A la uneActualitésPolitique

L’IMAGE DU JOUR À Nîmes, la visite éclair du ministre de l’Éducation nationale

En visite dans plusieurs établissements nîmois, Jean-Michel Blanquer rencontre, ce lundi, le personnel et les associations qui oeuvrent au quotidien pour la réussite éducative de nos enfants.

Au centre, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, et à droite, Julien Denormandie, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales (Photo : Coralie Mollaret)

En cette rentrée de vacances de la Toussaint, les ministres de l’Éducation nationale et des Relations avec les collectivités visitent plusieurs établissements scolaires nîmois.

Ce matin dès 9 heures, Jean-Michel Blanquer a rencontré les différents partenaires (enseignants, associations, procureur de la République...) œuvrant chacun à leur manière à la réussite éducative de nos jeunes.

Au coeur d’une première table ronde, organisée au collège Feuchères : la sécurité dans les établissements scolaires. Selon la rectrice de la région académique Occitanie, Béatrice Gille, le Gard est le premier département de l’académie de Montpellier en terme de « faits établissements » : atteintes aux personnes, incivilités, harcèlement… Au cours de cette table ronde, la police gardoise a pu évoquer son dispositif innovant « mesure de responsabilité », destiné aux élèves faisant l’objet d’une exclusion temporaire de leur établissement.

La visite ministérielle se poursuit actuellement au complexe scolaire Henry Wallon où les ministres échangent avec de nombreuses associations : Mille couleurs, association de médiation et d’aide aux devoirs, les Petits débrouillards… Au cours de cette rencontre, Jean-Michel Blanquer doit présenter le nouveau dispositif «cités éducatives» auquel 30 M€ seront consacrés dans la prochaine loi de Finances 2019 de l’État.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité