Actualités

PIÉMONT CÉVENOL Journée éco-citoyenne ce samedi à Sauve

Sauve.

La Communauté de communes du Piémont cévenol organise une journée éco-citoyenne, ce samedi 10 novembre, de 10h à 17h, à l'espace culturel de Sauve. 

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de l'événement "7 jours, 7 sens" qui se décline en sept dates, entre mai et novembre, et dont la vocation est de valoriser les ressources du territoire. Sept dates pour randonner, créer, découvrir, goûter, mais aussi apprendre autour de l’art et l’artisanat, le patrimoine, la culture, le terroir, les paysages, les ressources, etc.

Pour cette septième et dernière date de l'année, c'est une journée éco-citoyenne qui est proposée avec pour thème la sensibilisation à la transition énergétique. L’objectif est de trouver des astuces et des pistes pour réaliser des économies et devenir éco-citoyen. Plusieurs sujets seront abordés : économies d’énergie sous toutes ses formes, économies d’eau, tri et compostage, lutte contre le gaspillage alimentaire, consommation locale et de saison, etc.

Au programme de la journée : une exposition « Rénover à chaque fois ça compte », essai de voitures électriques, des stands avec des associations et de nombreux partenaires pour apporter des informations concrètes, des animations, ateliers... À 11h, il y aura une démonstration de recharge de voiture électrique. À 14h, le spectacle “Ici, on sème” par la compagnie Mungo proposera une conférence humoristique sur le mouvement “Incroyables Comestibles” (durée 45 minutes, tout public).

Buvette et petite restauration sur place (soupe bar et autres gourmandises salés / sucrés préparés avec des produits bio et de saison). Entrée libre.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité