A la uneFaits Divers

NÎMES Mais où est donc passé le radar du périphérique ?

Mise en place du radar autonome face au lycée Philippe Lamour (Photo archive Anthony Maurin).

Depuis plusieurs jours, les automobilistes ne croisent plus le radar "remorque" installé début août dernier sur ce  tronçon de route très accidentogène. Disparu, caché, volé, installé à un autre endroit sur les routes gardoises? Les rumeurs vont bon train sur les réseaux sociaux. Mais Objectif Gard a mené l'enquête et vous dévoile les raisons de cette disparition inquiétante pour certains automobilistes qui imaginent qu'il est sournoisement caché ailleurs.

Les autorités avaient décidé d'installer ce radar sur le périphérique de Nîmes, près du Lycée Philippe Lamour, début août dernier. Le lieu d'installation avait été facilement choisi, car cet axe multiplie les accidents, avec 7 morts en quatre ans... Au printemps 2018, une fillette de 8 ans a été percutée et renversée par une voiture au niveau du lycée Philippe Lamour, alors qu'elle traversait avec sa mère et son frère.

Le radar remorque a donc été utilisé pendant trois mois, mais " il ne s'agit pas d'un radar permanent. Il devrait revenir dans quelques semaines, pour l'instant il est ailleurs en France en fonction des besoins ", indique le directeur de cabinet du préfet du Gard qui complète : " un autre radar tourelle, permanent lui, sera installé à cet endroit du périphérique de Nîmes en 2019 ". A nos lecteurs, qui nous ont gentiment alertés sur cette "énigmatique disparition ", plus besoin de s'inquiéter, la boîte à flash sera bientôt de retour...

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité