A la uneActualités

ALÈS Encore plusieurs points de blocage ce matin : « Tant que le gouvernement ne bouge pas, on sera là ! »

Les gilets jaunes ce matin au rond point de la 2x2 voies à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

"Tant que ça ne bouge pas, que le gouvernement ne baisse pas les taxes, on sera là !" Lyes et Christophe, deux gilets jaunes alésiens, ne baissent pas les bras et enchaînent leur troisième jour de protestation sur les routes d'Alès.

Ce matin, les deux hommes se sont postés au rond-point de la 2x2 voies à l'entrée de la ville, où ils bloquent tous les accès. Impossible donc de se rendre à Nîmes par la RN 106. En plus de ce rond-point, les gilets jaunes d'Alès tiennent des barrages filtrants au rond point de la route d'Uzès ainsi que sur le rond point de la Luquette et l'ancienne route nationale. Le centre des impôts serait également bloqué. Petite nouveauté, les protestataires ont été rejoints dans leur mouvement par les routiers.

Interrogés sur le fait qu'ils perturbent les automobilistes qui se rendent à leur travail, Lyes et Christophe répondent : "On comprend qu'on les embête, mais à part sur ce rond-point, on laisse passer. On leur dit où sont les déviations". Les deux hommes, déterminés, comptent bien continuer leurs actions. Pour le moment, si les soutiens continuent d'affluer, ils envisagent de bloquer la sous-préfecture dans l'après-midi ainsi que différents centre commerciaux de la ville.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “ALÈS Encore plusieurs points de blocage ce matin : « Tant que le gouvernement ne bouge pas, on sera là ! »”

  1. Voilà, les stations services sont en pénurie, tous le monde est pris en otage, une belle grosse rentrée d’argent dans les caisses de l’état, de quoi tenir plus longtemps que nous j’imagine…. et maintenant? On fait quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité