A la uneActualitésCulture

AIGUES-MORTES Le cinéma municipal Marcel Pagnol fête ses 30 ans en grande pompe !

Expositions, avant-premières, animations, ciné-club et surprises sont au programme.

Cinéma Marcel Pagnol, (photo d'illustration)

 30 ans, le bel âge, a-t-on coutume de dire… Et quand l'anniversaire est celui du cinéma Marcel Pagnol d'Aigues-Mortes, on s'invite à la fête ! Une expo et des films à revoir ou en avant-première et une programmation éclectique sur 3 jours. Revue de détail.

Du 30 novembre au 9 décembre. Exposition de photographies sur les thèmes :  "100 ans de cinéma dans le Gard", Los Mistons et 3 ans de photos du cinéma Marcel Pagnol. À voir à la Chapelle des Capucins, place Saint-Louis.

Au cinéma

Lundi 17 décembre 

18h30. Du satin Blanc. Premier long métrage de la jeune réalisatrice, Gloria Rodenas, un film tourné à Montpellier grâce à un financement participatif  projeté en présence de la réalisatrice dans le cadre des lundis de Grand Écran pour tous.

21h. Avant-première de Aquaman de James Wan en 3D relief.

Le pitch. Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d'Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

Jeudi 20 décembre

18h Hommage festif aux fondateurs et animateurs du cinéma, suivi de la soirée ciné-club Grand Écran pour Tous avec 2 films cultes de 1988

18h30 Bagdad Café de Percy Adlon

Le pitch. Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Disneyland et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous et remet même le café à flot grâce à "Magic", une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda. Entre les deux femmes va naître une solide amitié.

20h30 entracte et apéritif

21h Cinéma Paradisio de  Giuseppe Tornatore

Le pitch. Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c'est tout un pan de son passé qui s'écroule. On l’appelait Toto a l'époque. Il partageait son temps libre entre l'office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo...

Dimanche 23 décembre

Journée du film d'animation

14h30 : animation Scrapbooking (sur inscription au 09 64 11 14 59. Attention nombre de places limitées.

16h30. Avant-première des minuscules 2 de Thomas Szabo, Hélène Giraud.

Le pitch. Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

Pratique. Renseignements: 04 66 53 73 00 ou www.ot-aiguesmortes.com

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité