A la uneActualitésPolitique

L’IMAGE DU JOUR Yvan Lachaud accueille le ministre de l’Intérieur à Nîmes-Garons

Le président de l'Agglo nîmoise est allé accueillir Christophe Castaner sur le tarmac de l'aéroport gardois.

Yvan Lachaud et Christophe Castaner sur le tarmac de l'aéroport Nîmes-Garons Photo : DR/ObjectifGard

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, est à Nîmes ce vendredi 23 novembre 2018. Il présidera notamment à 11h la cérémonie de sortie de la 247e promotion d’élèves gardiens de la paix à l'École de police. Quelques heures avant, il a rencontré Yvan Lachaud à la base aérienne de Sécurité Civile.

Arrivée en début de matinée à l'aéroport Nîmes-Garons, il a été accueilli sur le tarmac par Didier Lauga, le préfet du Gard, et Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole et du Syndicat mixte en charge de l'aéroport.

Durant quelques minutes, le ministre et le patron centriste de l'Agglo ont pu échanger autour d'un petit déjeuner sur l'avenir de la base aérienne de Sécurité Civile et notamment de l'organisation de l'Aerial Firefighting,programmé en mars 2019 et qui réunira durant deux jours plus de 500 professionnels de la lutte anti-incendie.

Photo DR/ObjectifGard

La montée en puissance de la base fait partie des objectifs du président de l'Agglo nîmoise. Profitant de la présence de Christophe Castaner, Yvan Lachaud a proposé une visite des équipements et notamment des engins de simulations, canadairs, trackers, dash et avions de reconnaissance Beech. L'occasion d'aborder le renforcement de la coopération entre l'État et Nîmes.

Abdel Samari

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “L’IMAGE DU JOUR Yvan Lachaud accueille le ministre de l’Intérieur à Nîmes-Garons”

  1. Il a l’air tout fier de recevoir notre ministre de l’intérieur le petit Yvan. C’est vrai que les municipales approchent et qu’il est grand temps de se faire adouber par le Marcheur en Chef. Fripouille, va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité