A la uneActualités

EXPRESSION Pensez-vous que le mouvement des Gilets jaunes va se poursuivre encore plusieurs jours ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

Nicolas et Jauffrey, ce mardi matin sur le blocage de la plateforme logistique de l'Ardoise, près de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après une semaine de mouvement et de blocage à travers le pays, les gilets jaunes remettent le couvert ce week-end. Bien décidé à faire plier le gouvernement et le président de la République, Emmanuel Macron, les Gilets jaunes, comme ils le répètent à l'envie, n'ont plus rien à perdre et pousse le curseur de la révolte.

Ils exigent le retrait de la sur-taxation sur le gazole. Mais ce n'est pas tout. Aujourd'hui la confusion règne sur l'ensemble des revendications : hausse du SMIC, fin des privilèges pour les élus, baisse généralisée des taxes, voire suppression des impôts...

Mais ce mouvement durable inquiète fortement tous les patrons de commerces impactés par les blocages. Plus grand monde dans les rayons, pas de livraison des denrées alimentaires, pompes à sec...

Sans compter sur les salariés qui chaque matin, en fonction des axes routiers empruntés, se retrouvent bloqués et doivent s'armer de patience pour aller travailler.

Mardi prochain, Emmanuel Macron a promis de faire des annonces. Pour s'offrir une sortie de crise, le Président devra faire preuve de créativité et d'audace. Pas facile quand les comptes publics sont dans le rouge et les indicateurs économiques mitigés notamment sur la baisse du chômage, fléau français depuis des décennies.

Rien n'est simple pour l'exécutif. Mais les solutions doivent pourtant vite arriver pour remettre la France en... marche.

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

 Pensez-vous que le mouvement des gilets jaunes va se poursuivre encore plusieurs jours ?

Après avoir totalisé près de 4000 votes, 87% des Gardois sont convaincus que le mouvement va se poursuivre.  Seulement 13% pensent le contraire.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Lucas : "ceux qui ont mis non connaissent mal les gilet jaunes 😂"

Laetitia : " Ben si Macron fait preuve de bon sens ça va pas durer dans le cas contraire on a pas fini 🤝"

Étienne : "Moi jai mis non parce que vous mavez gavé"

Alejandro : "Et si je suis jaune parce que je suis cocu ça compte? 😂"

Elie : "Vus le nombre de chômeurs et de taxes. ça peut durer longtemps..."

Staiz : "Faut continuer comme ça les riches vont voir ce que c’est de ne pas avoir de fric ..."

Jef : "Ça dépends du banquier menteur 🤥 de l’Élysée....devriez plutôt poser la question à lui objectif Gard...."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “EXPRESSION Pensez-vous que le mouvement des Gilets jaunes va se poursuivre encore plusieurs jours ?”

  1. Ce mouvement « spontané » ne cessera que lorsqu’il estimera avoir été entendu et compris. Mais…. Pour être entendu et compris, il faudrait qu’il s’exprime clairement et non dans la confusion actuelle. Or s’il refuse apparemment tout soutien politique ou syndical, il rejette par contre, y compris chez ses propres partisans, tout candidat au leadership, il n’aime pas les têtes qui dépassent, il ne formule aucun cahier des charges centralisé qui pourrait nourrir un débat. Comment donc se faire entendre de qui que ce soit dans de telles conditions ? À ce rythme-là, ce mouvement a vocation de pourrir et dégénérer sur pied, avec tous les risque que cela comporte. Non, ce n’est pas fini ! Et le pouvoir n’a à sa disposition que ce qu’on lui a fait hériter après des années d’ingérence. La partie n’est pas gagnée d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité