A la uneActualitésSociété

BELLEGARDE Noël des bêtes abandonnées : 361 animaux adoptés !

Après Paris, c'est à Nice que s'ouvre ce week-end l'événement dédié à l'adoption organisé par la Fondation assistance aux animaux.

Il y avait beaucoup de monde le week-end dernier à Paris (Photo : Fondation DR)

Comme chaque année, telle une arche de Noé foraine, le refuge de Bellegarde s'est déplacé à Paris avec armes et bagages (ou plutôt avec personnel et animaux !) pour s'installer durant deux jours, les 24 et 25 novembre dernier, au Paris Event Center de la Porte de la Villette (19e).

Et à Paris les Bellegardois n'étaient pas seuls ! Le public a répondu présent et près de 9 000 personnes se sont pressées sur le site du Paris Event Center (Porte de la Villette, Paris 19e) les 24 et 25 novembre derniers. Un véritable succès populaire qui s'est enrichi d'un succès au plan comptable puisque sur 500 animaux présentés à l'adoption, 361 animaux ont trouvé leur famille pour la vie.

Un véritable record pour la Fondation assistance aux animaux qui fêtait à l'occasion la 50e édition de ce Noël des bêtes abandonnées. Pour ce très couru rendez-vous hivernal de la générosité et de l'empathie envers nos compagnons à quatre pattes, la fondation avait choisi le slogan "Faites leur le plus des cadeaux, adoptez les !"

De nombreux animaux ont (re)trouvé une famille (Photo : Fondation DR)

Histoire de délicatement rappeler -si besoin était - et avec une pointe d'humour que l'adoption est tout sauf un jeu et un animal tout sauf un "cadeau". L'occasion aussi de se souvenir que les "cadeaux" en question ne pourront pas être revendus sur Internet et qu'adopter un animal est un engagement fort et réfléchi. De ceux qui vous obligent pour la vie...

Salariés de l'association et dévoués bénévoles étaient tous sur le pont (Photo : Fondation DR)

Pour en revenir à une note plus positive, les organisateurs auront noté avec plaisir que l'enthousiasme populaire aura permis aux bienheureux adoptés de la journée du samedi de donner une chance à leurs compagnons d’infortune restés aux refuges, car lors de la journée dominicale de clôture de nouveaux candidats ont pu être présentés. Et au final ce sont précisément 272 chats et 89 chiens ont trouvé leur deuxième chance d’une vie et une famille.

Pour les candidats à l'adoption qui n'auraient pas pu se rendre à Paris ce sera le rendez-vous jumeau organisé le week-end des 1er et 2 décembre à Nice qui leur servira de séance de rattrapage. Pour ce Noël des bêtes abandonnées azuréen près de 300 chiens et chats, tous issus des refuges du Sud de la France de la Fondation, seront présentés à l’adoption durant ce week-end.

C'est bon ! On rentre à la maison ! (Photo : Fondation DR)

Jeunes et vieux, grands et petits, abandonnés, maltraités ou laissés pour compte, certains attendent une famille depuis bien trop longtemps et cet événement est parfois leur unique chance d’être enfin remarqué et de trouver leur foyer. Ils seront nombreux, remplis d’espoir, et portés par l’affection des soigneurs de la Fondation assistance aux animaux, à attendre un chaleureux foyer et une famille aimante. Vaccinés, tatoués, stérilisés, ils n’espèrent qu’une seule chose : un chez eux chez vous !

Aidez-nous à leur faire le plus beau des cadeaux, venez les adopter. Rejoignez l'événement : https://www.facebook.com/events/369496430279175/. Entrée libre – Parking payant (Nice Acropolis)
Dates : samedi 1 et dimanche 2 décembre 2018, de 10h à 18h.

Refuge des Sources. Route d’Arles (à 100 mètres du château d’eau), RD 6113. 30127 Bellegarde
Situé sur Google Maps : https://goo.gl/maps/oMSi4AHQtcv GPS : 43.774247, 4.468190. Le Refuge est ouvert sept jours sur sept, de 13h30 à 17h. Publireportage.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité