ActualitésSociété

NÎMES Noël s’invite à La Coupole

Noël selon La Coupole de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

La période des fêtes de fin d'année est propice à de nombreux achats. Il y a Noël, bien sûr, mais aussi tous les actes de consommation courants. Les flâneries permettent aux badauds d'errer dans les rues illuminées e, de traîner devant les boutiques d'où s'échappent musique et douces odeurs et de s'engouffrer dans l'unique centr commercial du centre-ville de Nîmes, la Coupole.

Récemment restauré, le centre est toujours à la traîne, n'accueille pas suffisamment d'enseignes, il faut que ça change. Les Nîmois n'ont plus l'habitude de s'y rendre et pourtant... Les travaux sont plutôt satisfaisants, au moins à l'intérieur même s'ils se sont éternisés. Les décorations actuelles sont belles et petits comme grands pourront savourer un excellent moment en s'y rendant au moins par curiosité.

La tradition du petit train de Noël perdure à La Coupole des Halles avec pour thème cette année les " desserts fantastiques " façon conte de Hansel & Gretel avec son décor féerique sucré et animé. Cette animation familiale et gratuite reprendra place sous la coupole du 1er décembre au 5 janvier.

Les enfants de 2 à 8 ans sont pris en charge sur le " quai de la gare " par l’accompagnateur pour un embarquement à bord du " Coupole Express " qui peut accueillir jusqu’à 15 passagers pour un voyage magique d’environ 5 minutes. Les billets de train sont disponibles gratuitement chez les commerçants de La Coupole.

Sages, ou moins sages, tous les enfants sont attendus par le père Noël pour partager leur liste de vœux. Les parents peuvent en profiter pour photographier et capturer cet instant magique de leur enfant en compagnie de Santa Claus, de son traîneau et de ses rennes dans le décor féerique de Noël. Une boite aux lettres de père Noël est également à disposition entre les Halles et La Coupole.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité