ActualitésPolitique

GARD RHODANIEN Réouverture de la ligne SNCF rive droite : le PCF écrit au député Cellier

Le vice-président PCF de la région Occitanie délégué aux transports Jean-Luc Gibelin et le secrétaire de la section Gard rhodanien Michel Tortey (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le secrétaire de la section du Parti communiste français du Gard rhodanien Michel Tortey a pris la plume cette semaine pour adresser une lettre ouverte au député de la troisième circonscription Anthony Cellier.

Une brève missive dans laquelle le Communiste affirme que « nos concitoyens sont inquiets et constatent chaque jour une dégradation de leur pouvoir d’achat. Les taxes sur les produits pétroliers ont cristallisé la colère des françaises et des français. En matière de transports sur notre territoire une solution existe pour à la fois redonner du pouvoir d’achat à nos concitoyens et favoriser la mobilité tout en sauvegardant l’environnement. » Pour les communistes du Gard rhodanien, cette solution n’est autre que « la réouverture dans les plus brefs délais de la ligne SNCF rive droite du Rhône aux voyageurs. »

Or, « à ce jour la SNCF bloque la réouverture de cette ligne », affirme le PCF local, qui estime que « le gouvernement que vous (le député Cellier, ndlr) soutenez doit rapidement ordonner à la SNCF la réouverture de cette ligne. » Pour mémoire, la décision de rouvrir la ligne, qui sera financée par la région Occitanie, revient à SNCF Réseaux.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité