A la uneActualitésSociété

AIMARGUES Incendie criminel à la déchetterie

Les pompiers ont maîtrisé les flammes

Cette nuit, un incendie criminel a fait des dégâts considérables à la déchetterie d'Aimargues.

"À 1h30 environ, une Aimarguaise qui habite le quartier a vu des flammes et a prévenu son beau-frère qui travaille sur le site", témoigne, Laurence Colombaud, responsable du service environnement à la Communauté de communes. "À son arrivée, gendarmes et pompiers étaient déjà sur place."

Deux bennes éloignées l'une de l'autre ont été incendiées provoquant de gros dégâts

Ce matin le feu est maîtrisé et il n'y a que des dégâts matériels à déplorer mais ils sont importants : des bennes rendues inutilisables, des barrières de sécurité et panneaux signalétiques fichus. La piste de l'incendie criminel ne fait aucun doute, le feu ayant pris dans deux bennes très éloignées l'une de l'autre selon les premières constatations.

Le feu premier a pris dans une benne à bois et l'autre dans celle à végétaux. Selon Laurence Colombaud, le feu aurait été mis à un sommier dont il ne reste que l'armature métallique dans la benne à bois. Les incendiaires auraient arraché des bavettes de sécurité pour entrer dans les bennes et se procurer les matériaux nécessaires à leur forfait.

La Communautés de communes de Petite Camargue à laquelle appartient la déchetterie, pensait l'équiper de caméras de vidéosurveillance dans un futur proche… La CCPC porte plainte. En l'absence d'images ou de témoins directs, il faudra attendre les résultats de l'enquête de gendarmerie pour en savoir plus.

Véronique Palomar-Camplan 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité