GILETS JAUNES 300 poids lourds bloqués hier soir à Alès, des herses saisies

On peut dire que c'était la pagaille mercredi soir et dans la nuit mercredi à jeudi sur la rocade d'Alès où près de 300 conducteurs étaient à l'arrêt.
Jusqu'à présent, au plus fort de la contestation, c'est une centaine de poids lourds qui étaient filtrés ou bloqués au même moment.
Hier soir, les poids lourds étaient garés sur plusieurs voies à hauteur du rond-point de Leclerc et le système de barrage des gilets jaunes est devenu plus dur, notamment après la chute du blocus de Dions libéré par les gendarmes mobiles mercredi après-midi.
Sur Alès, les policiers ont saisi mercredi, des herses artisanales de barrage. Des système de blocage qui ont été inventés par des gilets jaunes d'Alès afin de faire ralentir et de mobiliser les chauffeurs récalcitrants. Deux manifestants ont été interpellés pour des contrôles d'identité.
Curieusement ce jeudi matin, les poids lourds bloqués sur cette rocade de la contestation avaient pu quitter cet axe routier et à 7h45, une source policière indiquait que la circulation était fluide sur la rocade. Une première depuis près de trois semaines. Il ne restait qu'une poignée de gilets jaunes, ce jeudi, à cette heure matinale.