A la uneActualitésEconomieSociété

NÎMES La CCI, son lycée et ses élèves entrepreneurs de demain

Bilan extrêmement positif pour le lycée de la CCI lors de sa 5e semaine école-entreprise.

Le lycée de la CCI du Gard et ses formations (Photo Anthony Maurin).

C'est un jeu auquel on joue volontiers du côté du lycée de la CCI du Gard et de ses élèves nîmois.

Oui, l'entreprise prend une place toujours plus importante au sein de la vie quotidienne du lycée. À écouter le directeur du lycée de la CCI, Bernard Michel, les choses sont claires : " Développer le goût d'entreprendre et véhiculer les valeurs positives de l'entreprise ", sont les buts avoués de cette semaine.

Semaine chamboulée... Mais ici, rien de grave, on s'adapte, comme de vrais petits chefs d'entreprise, les étudiants ont fait ce qu'ils ont pu et ils l'ont bien finalement bien fait. " La semaine se déroulait du 18 au 23 novembre. C'est une semaine nationale mais elle a été quelque peu bousculé car c'étaient les premières heures du mouvement des gilets jaunes, synonyme de problématique de transport scolaire... De plus, on a eu un jour en alerte orange vif foncé donc nous avions pour consigne de fermer l'établissement ! ", poursuit le directeur de l'établissement.

Bernard Michel devant les partenaires et les étudiants (Photo Anthony Maurin).

Et Bernard Michel de reprendre, " chaque section, du bac pro à l'école de commerce et de gestion, chaque étudiant a pu malgré tout participer à au moins une activité. En tout, 750 étudiants se sont prêtés au jeu. Objectif atteint ! Un merci très sincère à tous nos partenaires, à l'équipe enseignante qui s'est mobilisée et à vous, les  étudiants. Vous avez fait de cette cinquième édition un réel succès car vous avez su vous impliquer ! " Et pour cause, six conférences, deux jeux d'entreprise et neuf visites d'entreprise étaient au programme.

Pour Évrard Zaouche, représentant le président Giraudier de la CCI du Gard et homme polyvalent du cinéma CGR, " Il fallait répondre aux besoins en compétences des entreprises. Cette semaine a été riche en temps forts, en jeux, en challenges. Bref, bravo à l'équipe pédagogique et à vous tous. " Bon, le jury ne dira pas tout mais il paraît que les délibérations ont été mouvementées, comme souvent dans de telles circonstances. Heureusement, chacun aura gardé son calme, pour le meilleur et pour le rire.

Une mention spéciale a été remise aux étudiants dévoués du lycée professionnel qui ont connu un premier trimestre chargé avec l'organisation de plusieurs rendez-vous comme l'accueil des convives à la remise des Septuors, du congrès de la MGEN, de TransmiCCIbles ou encore de Bic Innov'up...

Le club des partenaires de la CCI (Photo Anthony Maurin).

Pour retracer cette semaine un peu spéciale, un film officiel de 2,08 minutes a été réalisé par Lucas et Jérémy, deux élèves en BTS communication.  Plus habitués à être derrière la caméra que sur le devant de la scène, les jeunes ont tout de même récolté quelques bien jolis applaudissements. Les 11, 12 et 13 mars prochains, pour remercier les quatre grands partenaires de cette semaine, les sociétés partenaires du Triangle de la Gare (Open Tourisme Lab, LiO, CGR...), les élèves reviendront pour réaliser un petit clip promotionnel d'une trentaine de secondes afin de fournir un élément de communication supplémentaire à ces enseignes.

Pour rester dans la thématique filmée, cette section vidéo est une nouveauté. Une spécificité nîmoise qui semble plaire et qui devrait perdurer au panel des enseignement proposés par le lycée de la CCI du Gard.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité