A la uneActualités

EXPRESSION Croyez-vous encore au Père Noël ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

Photo DR

Le 24 décembre de chaque année marque l'arrivée du Père Noël par les cheminées des petits Français qui attendent avec impatience le dépôt au pied du sapin de leurs cadeaux fabriqués par les petits lutins au pôle Nord . Mais quelle est l'origine du père Noël ?

En une seule nuit, ce personnage tout habillé de rouge fait le tour du monde en un temps record pour apporter des millions de cadeaux à tous les enfants sages. Assimilé au premier personnage de légende, Saint-Nicolas, le Père Noël a été créé de toute pièce d'abord par un pasteur, Clement Clarke Moore qui, dans des écrits en 1821 et en 1823, décrit un personnage doux et souriant coiffé d'un bonnet, Santa Claus, et des rennes qui tirent son traîneau rempli de présents.

Puis interviennent plus tard deux illustrateurs de presse, John Tenniel et Thomas Nast, qui donneront sa personnalité actuelle et son allure au personnage : un vieillard bedonnant, vêtu d’un costume avec une fourrure blanche et un large ceinturon de cuir. Et c'est enfin la célèbre marque de soda Coca-Cola qui, dans une publicité, lui a donné cette couleur rouge vif.

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Croyez-vous encore au Père Noël ?

Après avoir totalisé plus de 1 100 votes, 55% des Gardois en sont convaincus : le célèbre personnage existe bel et bien. Ils sont 45% plus lucide ou moins rêveur à imaginer le contraire.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Marihanna : "Vraiment n 'importe quoi ! le seul Père Noël que beaucoup voudrait c'est celui qui nous permettrait de nous payer un peu de foie gras ! et ensuite que Macron dégage !"

Mickael : "Plus le temps passe et plus les cadeaux au pied du sapin diminue!!! Le père noël est pris à la gorge...."

Lap : "Quand on voit le resultat du sondage pas étonnant qu'on nous prenne encore pour des cons 😓😡. Allez joyeux noël 😞"

Marianne : "Bien sûr que l'on y croit ne serait-ce que pour nos enfants !!! 🎄🎅"

Nicolas : "Bah oui."

Yvette : "j 'aime à y croire"

 

La rubrique Expression fait une pause bien méritée pour les vacances de Noël. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 12 janvier 2019.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “EXPRESSION Croyez-vous encore au Père Noël ?”

  1. Dans le monde dans lequel nous vivons cette période de noel permet de laisser son esprit d’enfant renaître et croire qu’il y a des bonnes personnes qui distribue des cadeaux, mais aussi de pouvoir pendant près d’un mois vivre dans cette magie de noel.
    Bises et bonne fêtes à tous. ( sauf aux gilets jaunes qui nous les bri…. )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité