A la uneActualitésSociété

GILETS JAUNES Le rond-point de Dions évacué mais la circulation est bloquée

Avant de quitter les lieux, les manifestants ont déversé de l'huile de vidange sur la chaussée, rendue impraticable en l'état.

(Photo d'illustration Objectif Gard)

Après une nouvelle installation des gilets jaunes au rond-point de Dions (intersection RD 225 et RN 106), les forces de l’ordre sont intervenues à la mi-journée afin d’évacuer l’ensemble des manifestants et rétablir au plus vite la circulation sur cet axe très fréquenté.

Selon un communiqué de la préfecture publié à 17 heures, si l’intervention coordonnée des services de police et de gendarmerie s’est déroulée rapidement, l’axe ne sera accessible aux automobilistes qu’après l’intervention des agents de la DIRMED en charge du nettoyage.

En effet, les manifestants ont déversé sur la chaussée des centaines de litres d’huile de vidange rendant ainsi très difficile la mission de nettoyage des agents de la DIRMED qui réalisent un travail considérable depuis le début du mouvement.

Le préfet du Gard, Didier Lauga, condamne avec la plus grande fermeté ce type de comportement dangereux et irresponsable "qui va retarder considérablement la remise en état de la chaussée". Il évoque des "actes d’une totale inconscience ne sont pas sans conséquence sur d’éventuelles traces de pollution qui pourraient apparaître ultérieurement compte tenu de la quantité d’huile déversée par les manifestants".

En tout état de cause, lorsque l’axe routier sera à nouveau ouvert, il est demandé aux automobilistes d’être très prudent à l’approche de cette intersection.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité