A la unePolitique

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Christophe Rivenq

Pendant les fêtes, Objectif Gard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2018 et une projection sur 2019 avec une personnalité gardoise.

Christophe Rivenq. EL/OG

Pour le dernier numéro de cette rubrique, la parole est donnée à Christophe Rivenq, président Les Républicains du Gard, conseiller régional, directeur de cabinet du maire d'Alès et directeur général des services.

Objectif Gard : Qui est, selon vous, la personnalité marquante de cette année 2018 ?

Christophe Rivenq : C’est incontestablement la Femme. En 2018, il y a eu de grands mouvements de libération dans certains pays et c’était aussi l’année de l’affaire Weinstein, du mouvement #MeToo, et de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Quel est l’événement qui a marqué 2018 ?

Pour moi, c’est la fin du nouveau monde promis avec l’élection d’Emmanuel Macron. On se rend compte que le nouveau monde, ce n’est pas si simple que cela... Et qu'il a déjà du plomb dans l’aile. J’ai même plutôt l’impression qu’on revient vers l’ancien monde.

Quelle sera la personnalité de l’année 2019 ?

On peut imaginer que ce sera le citoyen français. En 2019, on s’attend à ce qu’il donne son avis, qu’il fasse part de ses attentes, car il sera invité à s’exprimer tout au long de l’année. Si j’en crois les indiscrétions élyséennes, il y aura peut-être un référendum. Le citoyen français sera au centre de cette année.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Christophe Rivenq”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité