Actualités

VILLENEUVE Une galette des Rois géante pour achever les festivités de Noël

Les élus, ici le premier adjoint Xavier Belleville, ont assuré la distribution des parts (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un mètre de diamètre, huit kilos de pâte feuilletée, cinq kilos de frangipane, trois kilos de beurre et pas moins de dix fèves : c’est peu dire que la galette des Rois confectionnée par le pâtissier villeneuvois Didier Marcellin et offerte à la population ce samedi après-midi était imposante.

Était, car les parts ont été vite dévorées par la population venue nombreuse au magasin éphémère de la Ville, place Jean-Jaurès, malgré un froid de canard et un mistral de tous les diables. Une manière, pour la ville et pour le pâtissier Marcellin, de clôturer les festivités de Noël de façon conviviale, et ce pour la deuxième année consécutive.

« Ça nous fait très plaisir de pouvoir offrir cette galette », commente le pâtissier, avant d’ajouter que si celle ci était déjà très grande, « on pourrait la faire encore plus grande, mais ensuite elle ne pourrait plus passer les portes ! » Et Didier Marcellin de prendre d’ores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine, avec pourquoi pas un peu de changement : « peut-être que je ferai un Roi, une brioche aux fruits confits. » Un gâteau assurément plus provençal que la frangipane.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité