A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 8 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les Crocos n’ont pas ménagé leurs efforts ce matin ( photo Norman Jardin / Objectif Gard)

À 12 contre Angers ? Dans le onze des possibles titulaires alignés lors d’une opposition, ce matin, il y avait…12 joueurs. Cela a permis de tester deux systèmes, le 4-4-2 et le 4-3-3. La défense se présentait sans surprise avec Bernardoni, Alakouch, Briançon, Landre et Maouassa. Pour le milieu de terrain, Ferri, Savanier et Valls étaient présents. En attaque, dans le 4-3-3 il y avait Thioub à droite, Bouanga à gauche et Alioui en axial. En disposition 4-4-2, c’est Depres qui complétait le quatuor.

Jordan Ferri a écourté son entraînement (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Ferri blessé. Le milieu de terrain prêté par l’Olympique Lyonnais n’a pas terminé la séance, victime d’une béquille au mollet gauche. Il a regagné les vestiaires en boitillant. Toutefois, il est encore trop tôt pour se prononcer sur sa disponibilité samedi contre Angers.

Pierrick Valdivia est en avance sur son programme de reprise (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Valdivia en avance. Blessé de longue date, le milieu de terrain des Crocos a repris la course depuis un mois. Mais cet après-midi, pour la première fois de la saison, il a retravaillé avec le ballon. L’ancien Lensois avait le sourire, d’autant qu’il est en avance sur son programme reprise. Cependant, il n’y pas de date de retour à la compétition de programmée.

RCN

Bastien Vilaret, homme du match. Avec 15 points (1 essais, 2 transformations et 2 pénalités), Bastien Vilaret est un des artisans du succès des Nîmois 25-19 à Fleurance. Titulaire à l'ouverture, ce dernier a signé une prestation de belle facture tant dans l'animation offensive que sur le plan défensif. Derrière des avants conquérants, Bastien Vilaret a donné toute la mesure à une ligne arrière toujours aussi entreprenante.

USAM

Trois matches et un tournoi. Les Usamistes ont entamé leur long mois de préparation. L'entraînement de ce matin était dédié à la reprise du jeu avant le repos cet après-midi. Malgré l'absence de compétition en janvier, la Green Team ne va pas chômer. Un tournoi est programmé les 18 et 19 janvier du côté de Montluçon face à Nancy (D2), Tremblay (D1) et Saran (D2). Trois matches amicaux sont également prévus contre Skopje (Macédonie) le 23 janvier (gratuit, au Parnasse), face à Istres à Saint-Gilles le 26, et contre Toulouse à Thuir le 1er février. Ce dernier match est susceptible d'être reporté selon la programmation du 8e de finale de Coupe de France face à Nantes, prévu le 2 ou 9 février.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité