A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 21 janvier

epa07300935 Michael Guigou of France celebrates during the main round group one match between France and Spain at the IHF Men's Handball World Championship in Cologne, Germany, 19 January 2019. EPA/FRIEDEMANN VOGEL (MaxPPP TagID: epalivethree824540.jpg) [Photo via MaxPPP]

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Harek, le retour ? (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Le retour d’Harek contre Angers ? Lors de l’entraînement de ce lundi après-midi, Bernard Blaquart disposait de 24 joueurs, dont quatre gardiens de but. Florian Miguel qui a été touché à la cheville ce week-end avec la réserve n’en faisait pas partie. Après le footing, les Crocos ont participé à une opposition à 12 contre 12, avec des mini-cages et pas plus de deux touches de balle. Dans cette petite rencontre où les Nîmois ont bien rigolé, ce sont les rouges qui ont battu les jaunes 1-0 avec un but de Depres. Même si le staff a beaucoup brouillé les pistes, la mise en place qui a suivi laisse présager un dispositif en 4-4-2 et le retour possible de Fethi Harek, qui n’est plus apparu en ligue 1 depuis le 5 décembre 2018 (Caen – Nîmes 1-2). Il faudra attendre mercredi soir pour avoir la réponse car le seul entraînement de mardi se déroulera à huis clos.

Un derby le 30 janvier. Le 16e de finale de la coupe Gambardella entre le Nîmes Olympique et le MHSC a été programmé au mercredi 30 janvier à 14h30, au centre d’entraînement de la Bastide. Cette rencontre était initialement prévue pour le dimanche 3 février, mais cela coïncidait avec l’autre derby Nîmes – Montpellier de la Ligue 1. À la demande du préfet du Gard et pour des raisons de sécurité, le match de Gambardella a donc été avancé mais l’entrée sera gratuite.

Le tableau du vestiaire toulousain samedi soir (photo DR)

Mauvaises infos mais bon résultat. Alain Casanova avait une certaine idée du onze de départ du Nîmes Olympique samedi dernier. Il avait prédit un système en 4-3-3. Perdu puisque c'est en 4-4-2 que les Crocos ont joué. Quant à l'équipe que le technicien avait écrit sur le tableau des vestiaires toulousain, il y a là encore quelques erreurs sauf peut-être concernant la taille des joueurs Nîmois, méthodiquement répertoriée sous leur patronyme par le coach toulousain. Toutefois cela n'a pas empêché le TFC de s'imposer aux Costières 1-0.

Nîmes – Nice 2-0. Alors que les Crocos se déplaceront à Nice samedi, pour le compte de la 22e journée de ligue 1, les jeunes Nîmois ont montré l’exemple. Le U17 ont battu leurs homologues niçois 1-0 et les U17 ont disposés des Aiglons 2-1. Les professionnels savent ce qu’ils leur restent à faire pour se venger de la défaite enregistrée aux Costières 0-1 à 9 contre 11, le 10 novembre dernier.

USAM

Il faudra encore attendre pour savoir si Michael Guigou viendra à l'USAM (Photo via MaxPPP)

Ça prolonge chez la Green Team. Lors d’une conférence de presse, l’USAM a annoncé, cet après-midi, les prolongations de contrat jusqu’en 2022 pour Prandi (arrière gauche), trois ans plus une en option pour Gallego (pivot). Nyateu (demi centre) sera Nîmois jusqu’en 2023. Trois ans de plus pour Salou (pivot) et des prolongations de deux ans pour Tobie (arrière droit) et Paul (gardien de but). En ce qui concerne Franck Maurice, l’entraîneur, son contrat arrivait à son terme au mois de juin et il a prolongé avec l’USAM pour deux saisons. Le jeune Tesio (allier-droit), a quant à lui signé son premier contrat professionnel (3 ans). Au sujet de la potentielle venue du Montpelliérain et international Michael Guigou, David Tebib, le président de l'USAM a tenu à faire un point. « Ce n’est pas une rumeur. Nous nous sommes rencontrés. Mais à ce jour rien n’est décidé. Il souhaite se concentrer sur le mondial. On se donne rendez-vous après le mondial pour reprendre les discussions. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité