A la uneActualitésSociété

DIMANCHE VILLAGES Juliette a touché le gros lot à Barjac !

Juliette a gagné une voiture Skoda Citigo. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Grâce à un ticket à 2€ acheté chez une coiffeuse de Barjac, Juliette a décroche le gros lot de la super loterie des commerçants de Cèze Cévennes : une voiture !

Juliette Ourdan, 64 ans, agite fièrement les clés de sa nouvelle voiture flambant neuve : une Skoda Citigo blanche d’une valeur de 10 000€. Un joli cadeau pour cette grand-mère qui a déjà prévu de l’offrir à son petit-fils, Thomas, lorsqu’il aura décroché son permis. « Pour l’instant il fait la conduite accompagnée, alors je vais la  garder un peu pour moi », sourit-elle.

Installée depuis huit mois à Saint-Jean-de-Maruéjols avec son mari – ils viennent de Martigues –, Juliette a tenté sa chance à cette super loterie lors d’un rendez-vous chez Arlène coiffure, à Barjac. C’était en octobre dernier : « J’ai pris deux ou trois tickets et j’ai mis les dates de naissance de mes petits-enfants. Et puis les semaines ont passé et j’avais complètement oublié ce jeu ! Jusqu’à ce qu’Arlène m’annonce que c’est moi qui avait gagné la voiture. Et là, je me suis mise à pleurer ! »

Pendant plusieurs semaines, près de 5000 personnes ont participé à l’opération chez une centaine de commerçants du territoire Cèze-Cévennes. Une initiative portée par la Maison du commerce et de l’artisanat (en partenariat avec le groupe Laganier Automobiles) qui a permis de renouer avec les traditions d’autrefois. « Dans les années 80, à Bessèges, il y avait les quinzaines commerciales à Bessèges où on pouvait gagner une voiture neuve deux ou trois fois par an ! », raconte Olivier Martin, le président de la Communauté de communes. « Notre souhait, poursuit Alain Legrand, président de la Maison du commerce, c’est de continuer à dynamiser la consommation locale dans un contexte assez compliqué. Ce type de loterie porte ses fruits. Tout le monde était très content de retrouver cette ambiance. » Et ce n’est pas Juliette qui s’en plaindra !

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité