Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 28.01.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 15234 fois

TARASCON Un commando lourdement armé libère, ce matin, un détenu originaire de Nîmes

(Photo d'illustration)

Photo d'illustration

Le détenu est originaire du quartier du Mas de Mingue à Nîmes.

Un détenu originaire, selon nos renseignements, du quartier du Mas de Mingue à Nîmes s'est évadé, ce lundi 28 janvier vers 8h30 alors qu'il était extrait de sa cellule de la prison de Béziers pour être présenté à un juge d'instruction de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône. La ville de Tarascon et celle de Beaucaire, sont quadrillés actuellement par les forces de l'ordre.

Un pirate de la route

Ce Nîmois qui est parvenu à s'enfuir, est connu dans le Gard pour des vols avec violence, il était, selon nos informations, membre d'une équipe surnommée "les pirates de la route", qui agressait les touristes sur les aires de repos de l'autoroute A9. C'est un commando lourdement armé, avec des armes de guerre qui a profité, ce lundi matin, de la venue du détenu âgé d'une vingtaine d'années, au palais de justice de Tarascon.

Les agents pénitentiaires frappés, le commando tire

Alors que l'escorte de la pénitentiaire se garait pour pénétrer dans l'enceinte du palais de justice, trois hommes armés ont menacé les agents de la pénitentiaire. Une opération commando, très violente, puisque des agents pénitentiaires ont été frappés et que les malfaiteurs n'ont pas hésité à faire usage de leurs armes, sans atteindre les fonctionnaires.

Le détenu est alors sorti du camion cellulaire et il est parvenu à prendre la fuite avec ses trois complices. C'est la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille qui est chargée des investigations.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio