ActualitésCulture

LA GRAND’COMBE Trois têtes d’affiches pour le premier Festival du rire

Yavuz Akan, Lakhdar Badaoui et Sébastien Migliore portent le projet. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

L’association culturelle et sportive des jeunes de l’Habitarelle et le stade Sainte-Barbe, en partenariat avec la mairie de La Grand’Combe, organisent le premier Festival du rire, le 30 mars. Trois artistes passés par le Jamel Comedy Club sont attendus.

C’est officiel : les humoristes Paul Séré et Wahid Bouzidi, ainsi que le magicien Kader Bueno seront à La Grand’Combe, samedi 30 mars, pour un spectacle (*) d’une heure et demie à la salle polyvalente Denis Aigon. « Notre projet les a touchés », confie Sébastien Migliore, membre des deux associations organisatrices présidées par Yavuz Akan et Lakhdar Badaoui. Ils souhaitent, à travers ce festival, « créer un engouement et des emplois chez les jeunes. »

En effet, l’événement est l’occasion de proposer dix contrats à durée déterminés, d’une durée de deux jours, pour organiser et coordonner la soirée. D’autres jeunes pourront également travailler dans le cadre du dispositif « Ne me donne pas je bosse » de la Mission locale. « Le but, explique Sébastien Migliore, c’est de les aider à mettre un pied à l’étrier pour qu’ils plongent dans le bain de l’emploi. Ils s’occuperont de l’accueil, de la médiation et de l’accompagnement des artistes. »

Âgés de 16 à 25 ans, certains jeunes seront issus des quartiers prioritaires de la ville. « Nous voulons leur montrer que même si on est à La Grand’Combe, on peut faire des choses. » Les deux associations grand’combiennes souhaitent que le Festival du rire revienne l’année prochaine « mais que ce soit les jeunes qui prennent le projet à bras le corps » et organisent tout de A à Z.

Élodie Boschet

* Tarif unique : 9€

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité