A la uneActualitésEconomiePubli Reportage

ALÈS Kia du groupe Laganier, le concessionnaire de l’année

Publi Reportage

Le distributeur Kia à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La concession de l’année est à Alès ! Le distributeur Kia du groupe Laganier Automobiles est l’heureux élu de ce prix national décerné par le Journal de l’Automobile.

Nombreux sont les professionnels de l’automobile à vouloir décrocher le prix de la concession de l’année. Organisé pour la dix-septième année par le Journal de l’Automobile, il récompense les meilleurs résultats commerciaux et financiers des concessionnaires. Et cette année, c’est le distributeur Kia du groupe Laganier à Alès qui totalise le plus de suffrages grâce à des performances exceptionnelles.

En effet, alors qu’au niveau national Kia enregistre 1,9% de part de marché, Kia Alès triple ce chiffre ! « Nous faisons 6% », assure le dirigeant Stephan Laganier. Un excellent résultat qui est, selon lui, le fruit d’un ancrage local très fort et d’une qualité de service que le groupe cultive depuis des décennies.

Stephan Laganier, le dirigeant du groupe.

Plus d’un demi-siècle d’existence

Pour comprendre, il faut remonter au début des années 60, lorsque le père de Stephan Laganier ouvre sa carrosserie à Alès, sur l’ancienne route de Nîmes. « La carrosserie, c’est notre ADN », souligne le fils qui intègre l’entreprise familiale en 1984. Quelques années plus tard, en 1992, l’activité se diversifie à la vente, d’abord avec l’ouverture de la concession Cévennes motos Yamaha, puis avec la distribution de différentes marques de constructeurs automobiles à partir de 1994.

Kia arrive en 2008, suivi de Skoda en 2012, l’année où le groupe Laganier déménage sur un site plus grand, à Clavières. Mais l’approche humaine, elle, ne change pas. « Culturellement, explique Stephan Laganier, l’entreprise s’est bâtie sur un métier artisanal et nous avons toujours eu cette volonté de servir au mieux. Nos ventes sont le résultat de la satisfaction de la clientèle et non l’inverse. »

Un demi-siècle plus tard, cette méthode fait toujours ses preuves. La notoriété grandissante du groupe et le bouche-à-oreille continuent d’attirer et de fidéliser la clientèle. Tout comme la recommandation de la marque Kia, « le seul constructeur à garantir ses modèles pendant sept ans et dont les niveaux d’équipements sont élevés pour des prix contenus », indique le dirigeant. C’est toute cette multitude d’ingrédients qui fait aujourd’hui la recette du succès du groupe Laganier, la concession où il faut aller cette année ! Manifestement, beaucoup ont déjà fait ce choix.

Publireportage

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité