A la uneFaits Divers

GARD Dix accidents et sept blessés en deux heures ce matin : attention au verglas sur les routes

Accident. DR photo illustration

Aujourd'hui les conditions de circulation sont difficiles dans plusieurs endroits du département. Les plaques de verglas qui se sont formées sont à l'origine de plusieurs accidents intervenus entre 7h et 9h.

Dans le Nord du département, la route nationale 106 a été coupée un long moment vers 8h, à cause d'un choc entre deux véhicules qui serait lié au verglas. Deux blessés légers ont été pris en charge par les pompiers du Gard. Des problèmes de circulation ont longtemps impacté l'axe. Pas très loin de là, sur la commune du Martinet, sur la départementale 59, un véhicule est tombé cinq mètres en contrebas de la route. L'unité d'élite des pompiers, le GRIMP a été engagé et a secouru la conductrice, âgée de 25 ans, a été évacuée vers le centre hospitalier d'Alès.

Dans le même créneau horaire, à Sommières, une conductrice a été prise en charge et transportée par les secouristes vers le CHU de Nîmes. La victime, dont le véhicule était dans le fossé à l'arrivée des pompiers, ne serait que légèrement blessée, comme à Orthoux où les secours sont intervenus pour deux personnes légèrement atteintes. À Saint-Anasthasie, une personne a également été blessée après une sortie de route.

Des accidents avec des dégâts matériels sont également survenus à Lédenon, Saint-Gilles et Monteil. Les autorités demandent une extrême prudence aux automobilistes car de sévères gelées ont été constatées dans le Gard, ce mercredi matin. Des lecteurs nous ont signalé des plaques de verglas dans le haut du département du Gard, au-dessus d'Alès, mais aussi dans le secteur de Remoulins.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité