Brèves

CÉVENNES Les facteurs en grève pour la défense des services publics

Photo DR

Ce mardi 5 février 2019, les postiers en grève d'Anduze, Saint-Jean-du-Gard, Saumane, Lédignan, Saint Hippolyte du fort, Quissac et le Vigan se sont réunis devant le centre de distribution du courrier de Saint Hippolyte du Fort.

Cette mobilisation, sous le signe d'une journée d'action nationale, a permis localement "de dénoncer un management par le déni et la sanction et de mettre en avant tous les problèmes auxquels doivent se confronter les facteurs et les guichetiers de ces centres Courrier" indique par communiqué les représentants syndicaux.

Distribution du courrier l'après-midi, réduction des horaires d'ouverture des guichets pour les usagers et côté salariés : le rallongement des horaires de distribution, la suppression du métier de facteur et la perte de la notion de service public font partis des principales revendications.

"Aujourd'hui, les agents sont déterminés à poursuivre la lutte afin d’arrêter la dégradation du service public et de leurs conditions de travail" conclu le message.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité