Actualités

NÎMES MÉTROPOLE Eau Secours 30 « prend acte » du choix de Veolia Eau et souhaite participer au contrôle citoyen

(DR)

Eau Secours 30 par voie de communiqué "prend acte de la délégation de service public attribuée à Veolia Eau par Nîmes métropole le 23 janvier 2019".

L'Association de défense gardoise fait savoir que ses statuts l'obligent à ne pas se prononcer sur le choix du délégataire, "le plus important pour nous étant la performance du contrat et non l'identité de son titulaire." Mais n'hésite pas à rappeler qu'elle analysera "en détail le contrat négocié avec Véolia : montant et nature des travaux exclusifs, critères de performances, conventions passées avec la maison mère, répartition des rôles entre Nîmes métropole et le délégataire, etc."

Et de mettre l’accent sur deux points :

  • "Nous approuvons tout d’abord que le prix de l’eau soit plus juste. Nous attendons que l’agglomération fasse connaître la part de la Métropole qui sera ajoutée au prix du m3 du délégataire, afin que l’usager connaisse le nouveau prix effectif de l’eau.
  • Nous sommes satisfaits qu’un contrôle citoyen soit prévu comme nous l’avons toujours demandé. Toutefois ce contrôle ne saurait se limiter à l’existence d’une société dédiée. Il faut que des représentants des usagers soient présents dans l'instance dirigeante (conseil d’administration) afin de défendre les intérêts des usagers et des personnels, notamment ceux qui seront repris. En ce qui nous nous concerne, nous sommes prêts à y participer. Nos connaissances en gestion d’entreprise et en concession nous permettront de jouer un rôle actif et vigilant au sein d’un telle assemblée."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

3 réactions sur “NÎMES MÉTROPOLE Eau Secours 30 « prend acte » du choix de Veolia Eau et souhaite participer au contrôle citoyen”

  1. L’affaire est encore dans les mains de la justice et nous saurons bientôt ce qu’il en est, toutefois, oui il est sain, au nom de la transparence, de la place et du rôle des associations citoyennes des usagers que celles-ci siègent au conseil d’administration.
    Nous avons besoin de leur expérience, de leur compétence et de leur contrôle pour toujours mieux savoir les choses.

    Conseiller R.N Nîmes et Métropole

    1. Nous avons voté contre les conditions d’attribution du marché.
      Il y a désormais 3 recours en justice.
      Il faudra, sauf nouvel imprévu, attendre le 13 février pour signer le contrat.
      Et oui, nous sommes favorables à la représentation des associations au futur conseil d’administration.
      Le Rassemblement National est pour ouvrir les portes et fenêtres des institutions aux citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité