A la uneActualitésSociété

NÎMES Les Gilets jaunes ne lâchent rien

Revivez en images l'acte XIII du mouvement.

Un peu d'hésitation avant de savoir dans quelle direction partir (photo Corentin Corger)

Sous un temps ensoleillé, à Nîmes, les Gilets jaunes ont de nouveau marché en centre-ville pour l'acte XIII du mouvement. Revivez l'après-midi en photos et vidéos.

Malgré la diminution de l'affluence de samedi en samedi, un noyau dur de Gilets jaunes reste mobilisé à Nîmes. D'après une source policière, "ils étaient une petite centaine", au départ du parvis des Costières et n'ont guère dépassé les 200 personnes sur l'ensemble de la marche. Le rendez-vous hebdomadaire était encore donné au parvis du stade des Costières. Mais cette fois-ci les Gilets jaunes ont hésité sur la direction à prendre. Une partie optait pour rejoindre ceux déjà présents depuis le matin sur les ronds-points de Cap Costières, d'autres voulaient emprunter l'itinéraire habituel et se rendre en centre-ville. Le vote ne donnant pas satisfaction, la décision a finalement été prise de pénétrer dans l'Écusson.

Les Gilets jaunes cet après-midi sur l'Avenue de la Liberté (photo Corentin Corger)

Le cortège a donc utilisé l'avenue de la Liberté ou encore la rue de la République pour déboucher devant les arènes. Les manifestants avaient préparé une animation puisque une banderole a été déployée sur l'amphithéâtre romain avec le message suivant : "on lâche rien".

La banderole déployée durant quelques minutes sur les arènes (photo Corentin Corger)

Les Gilets jaunes se sont ensuite dirigés sur le boulevard Victor-Hugo pour se rendre devant la Maison carrée, après avoir procédé à quelques sifflets devant le bar de La Grande Bourse. "Lors de l'acte IX, un gilet jaune blessé a demandé de la glace, on lui a refusé l'entrée", explique plusieurs Gilets jaunes rancuniers. Un passage furtif avant de traverser la rue Général Perrier, durant la grande braderie des commerçants, prolongé ce week-end, après l'épisode pluvieux de la semaine dernière. Les clients étaient d'ailleurs au rendez-vous et les commerçants n'ont pas souligné la courte présence des manifestants.

Mieux que la poussette, le caddie (photo Corentin Corger)

Les Gilets jaunes ont également profité de la manifestation pour distribuer des tracts et appeler à un rassemblement de protestation ce mardi 12 février à 14h devant la Maison carrée. Le matin plusieurs Gilets jaunes doivent comparaître au tribunal après l'incendie du centre des impôts.

Corentin Corger

Revivez l'acte XIII en vidéos : 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité