A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 13 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Vers un forfait de Ripart. L'attaquant nîmois Renaud Ripart n'a de nouveau pas participé à l'entraînement, ce jeudi. Touché au poplité (creux derrière le genou), il est resté aux soins et devrait déclarer forfait pour vendredi. "On verra demain", a commenté le coach, lors de la dernière séance. 22 joueurs dont trois gardiens étaient présents et ainsi que le jeune Lucas Buades. Panagiotis Vlachodimos a écourté la séance se plaignant de douleurs. "Je n'en sais pas plus. Il n'est plus là le garçon", a soufflé Bernard Blaquart. Dernière sortie à huis clos jeudi à 15h30 pour les Nîmois avant la rencontre face à Dijon, programmé vendredi à 19h.

Bouanga pourrait jouer attaquant de pointe face à Dijon (photo Anthony Maurin)

Bouanga en pointe ? Lors de cet entraînement mené par l'adjoint Jérôme Arpinon, les Crocos ont longuement travaillé devant le but en insistant sur la présence des attaquants et des milieux dans la surface de réparation. Les joueurs ont terminé par une petite confrontation à dix contre dix. L'équipe des chasubles jaunes, composée de Bernardoni, Alakouch, Landre, Briançon, Maouassa, Ferri, Savanier, Bobichon, Thioub et Bouanga, donne une indication sur la probable composition de vendredi. Le Gabonais pourrait donc débuter à la pointe de l'attaque associé à Alioui ou Guillaume. "Jouer sur le côté demande une sacrée caisse. En attaque, Denis aurait plus de liberté et pourrait utiliser sa vitesse dans l'axe", a expliqué l'entraîneur.

Thioub a promis de danser vendredi soir photo (Norman Jardin / Objectif Gard)

La danse de Thioub. Hier, la salle Paul-Calabro du stade des Costières accueillait la traditionnelle soirée des gâteaux des rois du Club central des supporters du Nîmes Olympique et des Crocos pour toujours. L’occasion pour les fans nîmois d’échanger avec les joueurs présents et l'entraîneur Bernard Blaquart. Au moment où les Crocos sont montés sur la scène pour s’exprimer, ils ont été ovationnés par l’auditoire. À l’applaudimètre, le plus populaire de tous a été Sada Thioub, auquel le public a réclamé qu’il renouvelle la danse qu’il avait réalisé à Nantes après son but. Visiblement intimidé, l’idole des Costières n’a pas dansé, mais il a promis de le faire vendredi soir après la victoire contre Dijon. C’est noté.

RCN 

Le pilier droit du LOU Clément Ric a animé l'atelier basé sur l'évitement (photo Corentin Corger)

La fête du rugby. Il a fallu attendre la 15e édition pour que les Journées des Ambassadeurs fasse une halte à Nîmes. Pour 2019, c'est même la première étape avant Rouen, Metz et Nantes. Deux jours organisés par la Ligue nationale de rugby et le partenaire de l'opération, la Société Générale, pour renforcer le lien entre rugby professionnel et rugby amateur, permettant à des joueurs professionnels d’aller à la rencontre de jeunes passionnés du ballon ovale. Cet après-midi, ce sont environ 300 enfants de 6 à 14 ans du RC Nîmois, RC Cévenol, Beaucaire RC et RC Uzétien qui ont réalisé des ateliers de passes, évitement, appuis... Des exercices menés notamment par Clément Ric, pilier du LOU (Lyon) et Éric Escande, demi de mêlée du RC Toulon. Demain sera réservé aux chefs d'entreprise et aux pompiers. Retrouvez ci-dessous en vidéo la haie d'honneur des enfants à leurs aînés :

USAM

Avantage Saint-Raphaël. Sur les onze dernières confrontations au Parnasse entre Nîmes et Saint-Raphaël, les Varois se sont imposés à sept reprises pour quatre succès des Usamistes. Un avantage de victoires qui a surtout augmenté sur les dernières saisons car les Varois surfent sur une série de trois succès consécutifs en terre nîmoise. On le sait bien, les séries sont faites pour avoir une fin. Rendez-vous ce soir à 20h. À cette occasion, Objectif Gard sera en direct dès 19 heures au bord du terrain pour vous faire vivre l'avant-match ainsi que les réactions à l'issue de la rencontre.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité