A la une
Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 19.02.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 802 fois

NÎMES Le cinéaste allemand Volker Schlöndorff tête d'affiche du festival Un réalisateur dans la ville

Après Philippe Le Guay en 2018, c'est le cinéaste allemand Volker Schlöndorff qui sera la tête d'affiche, selon nos informations.
Photo DR

La 15e édition du festival Un réalisateur dans la ville se déroulera du 27 au 31 juillet 2019 à Nîmes. Après Philippe Le Guay en 2018, c'est le cinéaste allemand Volker Schlöndorff qui sera la tête d'affiche selon nos informations.

Réalisateur d'une vingtaine de films dont l'illustre Tambour (Palme d'or en 1979), Volker ­Schlöndorff est le plus francophile des cinéastes allemands. C'est en 1966 qu'il réalise son premier long métrage, Les Désarrois de l'élève Toerless où il obtient le Prix de la critique à Cannes. Puis L'Honneur perdu de Katharina Blum en 1975. Il bénéficie d'un succès international avec Le Tambour (1979).

Toujours selon nos informations, c'est Jean-Claude Carrière qui aurait participé aux négociations pour la venue de Volker Schlöndorff. Il faut dire que les deux personnalités se connaissent bien, Jean-Claude Carrière ayant participé régulièrement aux scénarios des films de Schlöndorff.

Ce cinéaste internationalement connu devrait attirer du beau monde l'été prochain à Nîmes. Tous pourront assister au choix à l'une des cinq soirées exceptionnelles programmées au cœur de la période estivale.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio