ActualitésPubli ReportageSociété

BEAUCAIRE Transféré, le magasin Lidl a ouvert ses portes

Publi Reportage

Il y avait déjà foule aux caisses dès 9h, ce matin (photo Corentin Corger)

Transféré sur la même zone de la ZAC des Milliaires à Beaucaire, le nouveau magasin Lidl a ouvert ses portes ce mercredi matin. 

L'empire Lidl continue de conquérir le Gard. En plus de voir de nouveaux magasins ouvrir, les transferts de locaux se multiplient, comme au centre commercial des Sept Collines, à Nîmes, il y a quelques semaines. À Beaucaire, la marque présente depuis 2010 vient de passer de 700 à 1200 m2 de surface de vente. Pour répondre à son nouveau concept qui propose 1 600 références, dont 70% de produits "Made in France", Lidl avait besoin de s'agrandir. Mais tout en gardant la proximité avec sa clientèle et en ne se déplaçant que de quelques centaines de mètres sur la même ZAC. Ne pas changer les habitudes de la clientèle, un objectif précieux. La disposition est la même sur tous les magasins de ce modèle intermédiaire.

C'est en collaboration avec la municipalité que Lidl a fait le nécessaire pour garder son implantation aux Milliaires. "Ce nouveau magasin doit être la locomotive de ce centre commercial pour attirer plus de monde", explique Florent Cristiani, responsable des programmes Lidl dans le Sud-Est. Pour ce déménagement, l'enseigne, qui espère recevoir près de 3 000 visiteurs pour ce premier jour, a recruté 12 salariés supplémentaires. Des embauches qui concernent l'encadrement mais aussi la mise en rayon et de l'encaissement car le magasin est un des rares à ne pas mettre en place de caisses automatiques.

Le magasin Lidl de Beaucaire (photo Corentin Corger)

Tous les besoins des consommateurs sont calculés et "en trente minutes ils peuvent réaliser leurs courses du quotidien", assure Florent. Et les premiers clients sont satisfaits, à l'image de Benoît. "C'est bien disposé et pratique. Avant j'allais à celui de Tarascon mais maintenant je viendrai ici car j'habite Beaucaire. Et puis c'est pas mal au niveau prix", commente-t-il.

La marque s'engage aussi pour l'environnement avec le programme "zéro déchet". Cartons, plastiques et déchets organiques sont recyclés ou renvoyés. Aucune benne n'est entreposée à l'arrière du magasin. Un succès qui ne cesse grandir pour une marque qui, comme chacun sait, s'efforce de faire payer le vrai prix des bonnes choses.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité