A la uneActualitésEconomie

SIA 2019 Carole Delga : « Le rosé gardois, j’adore ça »

La présidente de la Région Occitanie a inauguré la Bodegard au Salon de l'agriculture 2019.

Carole Delga, présidente de l'Occitanie, accompagnée de Denis Bouad, président du Département, et de Damien Alary, vice-président de la Région (photo Corentin Corger)

L'événement de ce lundi matin à la Bodegard était la venue de Carole Delga, présidente de l'Occitanie, accompagnée de Denis Bouad, le président du Département du Gard. 

Avec treize départements représentés, la Région Occitanie occupe forcément beaucoup de place dans le pavillon des Régions, ici au Salon International de l'Agriculture 2019. Lorsque Carole Delga, la présidente, fait le tour de tous les stands, il faut donc un certain temps. Le temps pour les producteurs gardois de déboucher le rosé, réchauffer les escargots et couper le saucisson car on garde toujours le meilleur pour la fin !

Accompagné du régional de l'étape Denis Bouad, Carole Delga a inauguré la Bodegard, le sourire aux lèvres et le chapeau sur la tête. "C'est très sympathique de retrouver ces bons produits. Mon préféré c'est le rosé gardois. J'adore ça. La charcuterie aussi", a t-elle commenté. Une présidente accueillie par la mélodie de la Coupo Santo suivi de Carmen pour illustrer le côté gardois. Une arrivée à revoir en vidéo :

Une rapide apparition appréciée par Denis Bouad : "Manifestement elle très heureuse. En même temps ce stand est beaucoup plus beau cette année avec de jolis visuels", a t-il déclaré, pressé par la poursuite de la visite.

Denis Bouad, Carole Delga et Magali Saumade, la nouvelle présidente de la Chambre d'agriculture du Gard (photo Corentin Corger)

Outre la Région, cette matinée marque l'arrivée des institutionnels gardois. À l'image de Magali Saumade, fraîchement élue présidente de la Chambre d'agriculture du Gard et qui a succédé à Dominique Granier, également présent. Elle évoque en vidéo la Bodegard :

 

De Paris, Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité