A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Fumée mystérieuse, Forum et Grand débat : le best-of des commentaires de la semaine

(Giphy / DR)

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Comme chaque semaine, nous avons décortiqué les nombreux commentaires amoureusement déposés sur notre page Facebook pour en tirer le meilleur. Au menu : une fumée énigmatique dans le canal de la Fontaine, à Nîmes, la fermeture du cinéma le Forum et un soupçon de Grand débat.

« Encore une bagarre qui éclate chez les tortues ninja »

Il n’y a pas le feu au lac, certes, mais au canal ? Mercredi, une fumée étrange se met à sortir du canal de la Fontaine et provoque une intervention des secours pour en trouver l’origine. Alors que notre fin limier Boris de la Cruz se trouvait sur place, nos lecteurs menaient eux aussi l’enquête. Voici quelques pistes de leur crû : « Encore des jeunes qui faisaient une chicha », soulève Arthur, quand Alejandro a même une piste pour le nom du coupable : « Bob marley est dans le canal! » Françoise y voit plutôt la signature des forces de l’ordre : « Une brigade pacifiste qui s'est débarrassé de ses lacrymos ? » Pour Hocine, cette fumée pourrait carrément être « causé par une éruption volcanique », une piste naturelle proche de celle de Marco : « L'évaporation ? » Mais comme souvent, la réalité a été quelque peu décevante : la fumée proviendrait de gros travaux dans le quartier du Mont Duplan, et serait parvenue jusqu’au canal via des galeries souterraines. Nous on préférait pourtant l’explication de Farah : « Encore une bagarre qui éclate chez les tortues ninja ». Cowabunga !

« Une partie de mon enfance qui s'envole encore ! »

Centre-ville de Nîmes toujours, mais pour une dernière séance : celle du cinéma Forum de la rue Poise, qui fermera ses portes définitivement le 10 mars. Même si le cinéma avait perdu de son lustre d’antan, certains y restent attachés, comme Sandy, qui se dit « un peu triste quand-même 🙁 », et comme son amie Maryline : « Moi aussi 😢 c'était trop bien cet été quand on était seules dans la salle, et ça n'arrivera sans doute plus ». Pour Ambre, c’est carrément « Une partie de mon enfance qui s'envole encore ! » Il y en a d’autres pour qui cette fermeture a fait passer un frisson. Ainsi, Sarah lance un sonore « nOOOOOOOOO », avant d’être rassurée par Sandra : « c’est le forvm Kinepolis meuf pas le Séma ». De quoi rassurer son amie, qui se reprendra d’un « OH.... well ». Et vive le Sémaphore !

« Ça ne vaut pas un bon vieux tournoi de belote, mais ça fait sortir un peu… »

Enfin, terminons ce Samedi de rire par un petit détour par le Grand débat national, qui touche gentiment à son terme. Il manquera à Françoise, qui, après la deuxième réunion publique organisée mardi soir à Pont-Saint-Esprit, estime que « Ça ne vaut pas un bon vieux tournoi de belote, mais ça fait sortir un peu… » C’est pour vous, Françoise, et pour tous les Gardois qui veulent s’oxygéner, qu’Objectif Gard vous propose toutes les semaines les meilleures sorties du secteur ici !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité