A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Réchauffement climatique, panneau rigolo et Rika Zaraï…

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

Cette semaine, la manifestation organisée par les jeunes pour protester contre l'inactivité des gouvernants face au réchauffement climatique a donné lieu à une... chaude passe d'armes et à des débats interrogeant la sexualité des générations à venir. 

À ma gauche, dans le coin bleu, Jo. À ma droite, dans le coin rouge, Nat, en lice pour le titre vacant du "Commentateur de la semaine". Et comme tous les coups sont permis c'est Jo qui délivre le premier uppercut avec un sec et moralisateur "les lycéens qui laissent leurs reliquats de "bouffe" avec mégots, mouchoirs en papiers derriere les batiments de vigan Braquet (tous les jours)....devraient commencer par ramasser .....avant de faire les "kakous " à Nimes pour se faire mousser ..."sois disant pour le climat" . Et pan, sur le bec !

Mais cette entame belliqueuse provoque aussitôt la réplique de Nat, qui décroche un jab piquant à la Cassius Clay avec un "les vielles peaux qui portent de la fourrure, laissent le chauffage à fond car elles sont frileuses , jettent n'importe ou leurs déchets alors qu'il y a des conteneurs spéciaux , achètent des rouge à lèvres faits avec de la graisse de baleine, etc.... je continue ??car ce racisme anti jeunes prouvent bien que vous ètes has been et surtout que vous généralisez .... comme moi ! 🤣" qui trouve la cible et fait reculer Jo dans les cordes. Après décompte des juges et évaluation des arguments déployés par les deux amazones le verdict tombe : match nul. Vraiment nul !

Toujours dans le contexte de cette manifestation, s'il y en a bien une qui n'a pas manquée de se faire remarquer, c'est cette jeune fille qui portait une pancarte sur laquelle on pouvait lire "Même la planète est plus chaude que mon mec". On ne sait pas s'il faut l'en plaindre ou l'en réjouir mais toujours est-il que le message n'est pas passé inaperçu. Après s'être félicité que la pasionaria aux couettes ne fasse pas partie de sa progéniture, David distille son conseil : "Ça va c est pas ma fille ! Et sinon change de mec". De là à penser que le monsieur manque d'humour et qu'il est tombé dans le panneau...

Quant à Munu elle est plutôt de ceux - et nous aussi ! - qui trouvent le message rigolo même s'il fout un peu la loose au petit ami de l’intéressé, qui a dû depuis trouver refuge dans un blockhaus au fin fond du Baloutchistan oriental et s'est muré dans le silence : "Bon 🙄.. Le panneau de la jeune fille est heu.... 🤔Une idée 💡 de revendications..😁 😁"

Frygg analyse le message et décrypte pour nous son versant subliminal avec une explication qui vaut ce qu'elle vaut : " je pense que c un appel a l'aide 😀".

Quant à nous, faute d'être en mesure de solutionner les problèmes de libido de la juvénile protestataire, on se contentera de lui rappeler les conseils de l'éminente spécialiste des médecines naturelles Rika Zaraï, cantato-thérapeute que le monde entier nous envie et dont on se souvient avec émotion du fameux tube "Sans chemise, sans pantalon", qui, fondement du traitement du... fondement, préconisait les bains de siège glacés. Ça règle pas le problème mais, en attendant - miracle de l'effet placebo ! - ça fait penser à autre chose...

Philippe GAVILLET de PENEY

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité