Faits Divers

GARD Arbre déposé sur la route avec une conductrice grièvement blessée : 4 arrestations

Un arbre a été déposé sur la route à Connaux le 6 février dernier. La conductrice a été très grièvement blessée.

Quatre personnes ont été interpellées, mercredi, par les gendarmes de la compagnie d'Avignon et ceux de Bagnols-sur-Cèze. Des arrestations liées à une enquête portant sur des arbres coupés et volontairement placés sur la route.

Le 6 février dernier un arbre avait été abandonné vers 3h45 sur la route départementale qui traverse la commune de Connaux. Une fonctionnaire de police qui venait travailler à Nîmes a percuté l'obstacle... La conductrice a été très grièvement blessée. Elle est encore en arrêt maladie pour de longues semaines.

Elle a percuté un tronc qui avait été préalablement coupé et déposé sur le bitume. Sous le poids du choc, l'arbre a reculé de 3 mètres. La voiture est totalement inutilisable. À l'intérieur du véhicule la conductrice a été blessée et transportée à l'hôpital.

L'enquête a été rapprochée avec d'autres faits survenus dans le Gard, mais aussi dans le Vaucluse. Le procureur de Nîmes s'est dessaisi du dossier et le parquet d'Avignon a regroupé pour une meilleure coordination de toutes les investigations. Les gendarmes du Vaucluse ont donc décidé d'appréhender, ce mercredi matin, quatre personnes, deux à Pont-Saint-Esprit et deux autres à Bagnols-sur-Cèze, concernant les fait qui se sont déroulés dans le Gard et le Vaucluse.

Les enquêteurs avaient relevé le 6 février dernier lors de l'accident avec la conductrice blessée, des revendications sur l'arbre et sur la route. Plus exactement deux lettres capitales G-J pour " Gilet Jaune". Les enquêteurs s'intéressaient depuis à une frange radicale des gilets jaunes.

Il y a quelques semaines déjà, des faits similaires avaient été signalés à proximité avec des rochers de 800 kilos qui avaient été déposés sur la route à Saze et un arbre coupé et laissé sur une petite départementale, près de Gajan, mais aussi des faits similaires près d'Orange et Mondragon dans le Vaucluse.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “GARD Arbre déposé sur la route avec une conductrice grièvement blessée : 4 arrestations”

  1. Qualifier les faits de tentative de meurtre me parait nécessaire et envoyer ces criminels répondre de leurs actes devant une cour d’assise. On en a marre de ces gilets jaunes anarchistes !!!!!

    1. Il n’y a rien d’autre que l’envie de faire mal en s’en prenant à qui en définitive?Déjà pour avoir une idée pareille…
      Tristement cons et inhumains .
      Les GJ c’est qu’une excuse pour eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité