A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Spécial faits divers : le best-of des commentaires de la semaine

(Giphy / DR)

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Cette semaine, notre florilège des meilleurs commentaires amoureusement déposés par nos chers lecteurs sur notre page Facebook part du côté obscur des faits divers. Avouez-le, vous aussi vous lisez ces articles courts qui en disent souvent long sur notre société. Et si la plupart du temps ils ne prêtent pas à rire, cette semaine a été riche en faits divers insolites, voire carrément rigolos.

« On a un gagnant 🤣 »

Imaginez : vous êtes dans les rues de Saint-Gilles, avec un couteau et un sachet de cannabis sur vous, lorsque des gendarmes sortis de nulle part s’apprêtent à vous contrôler, et donc à vous serrer. Que faire ? Pris dans cette situation ce mardi, un jeune homme a décidé… d’avaler son sachet de cannabis. Il finit tout de même au poste pour le couteau, qu’il n’avait sans doute pas pu avaler, c’est ballot. Il aurait pu s’en tirer à plutôt bon compte, mais le jeune homme finira par être malade, et « rendre » le sachet en question devant les gendarmes. « On a un gagnant 🤣 » se moque Esk, tout comme Lise, qui voit en notre jeune homme « le con du jour ». Christophe a quant à lui sa petite idée sur la raison qui a poussé le jeune homme à adopter cette solution discutable : « A force de fumer cette merde il son complètement lobotomiser du cerveau sérieux. » Crfcrimi est plutôt du genre à voir le verre à moitié plein, et à se dire que « Heureusement qu'il fait pas une go-fast arrivé à la douane il fait une crise cardiaque mdr pipi par terre ». Nathalie n’a quant à elle pas vraiment le coeur à se moquer du jeune homme, est estime qu’il est « Triste d'en arriver là... espérant que cela lui serve De leçon. » Leçon : le cannabis ne se mange pas (en tout cas pas comme ça). Et le sachet encore moins.

« Fine bouche 😃😃 »

On passe des stupéfiants au vol, avec ce duo qui faisait dans le vol à l’étalage dans les grandes surfaces du Vigan, mais seulement de champagne et de queues de langoustes, avant d’être interpellé ce mardi par les gendarmes. Si Dalila les soupçonne d’alimenter le « Marché noir », d’autres saluent le bon goût des voleurs. « Fine bouche 😃😃 », estime Lucie, quand Emol se réjouirait presque : « Enfin des connaisseurs !!!! 🤣🤣🤣🤣🤣 ». Leçon : quitte à se faire attraper pour vol, autant que ce soit pour de bons produits.

« Se monde par en couille »

Une leçon que n’a pas respecté Alfredo : ce quinquagénaire était jugé à Alès pour avoir tenté de voler… des déchets dans une déchetterie. Lui estime faire dans la récup’, mais a tout de même été condamné à une amende de 500 euros avec sursis. Laissons la leçon de ce fait divers à Coco : « Se monde par en couille ».

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité