ActualitésPubli ReportageSociété

BELLEGARDE Le Refuge de la Fondation Assistance aux Animaux vous ouvre ses portes les 13 et 14 avril

Publi Reportage

Véritable coup de projecteur sur les animaux du refuge, les Portes Ouvertes permettent à nos amis les bêtes de trouver une famille aimante. L’ensemble de l'équipe du Refuge de Bellegarde vous invite à passer deux belles journées de partage, les 13 et 14 avril prochains.

Tout au long des deux journées, cafés, boissons et gourmandises vous seront servis dans une ambiance conviviale. Exceptionnellement ouverts de 10h à 17h sans interruption, les curieux, les passionnés et les adoptants seront les bienvenus au Refuge afin de découvrir les animaux et les chouchouter.

L’été est une période critique avec une hausse des abandons entre juillet et août. Il est donc primordial de pouvoir prendre en charge tous ces animaux et les adoptions réalisées au printemps sont autant de places libérées pour les abandonnés de l’été.

Parmi les compagnons qui seront présents, zoom aujourd’hui sur Caramel, Noiraude, Charly, Melkior, Horizon et Katz !

Caramel vous attend de pied ferme !

Caramel, ou pour les plus gourmands, « Caramel beurre salé », est un beau croisé labrador né en 2011.

Il est le chouchou de tous au refuge. Hyper sociable, câlin, affectueux, il ne cherche que le jeu et la tendresse. Il n'aboie pas souvent et adore les balades. Il a tout d'un chien en or.

En revanche, il ne s’entend pas avec ses congénères mâles mais pourra partager sa vie avec une femelle si elle est sociable. À noter également, privilégiez un environnement sans chat, les matous ne sont pas sa tasse de thé…

Qui m'appelle ?

Noiraude est une chienne croisée Beauceron âgée de 2 ans.

Son pécher mignon ? La gourmandise. Elle sent le moindre effluve de biscuit ou de croquette et n’hésitera pas à vous fouiller les poches à la recherche d’un petit trésor.

Elle s’entend aussi bien avec les males que les femelles mais n’a pas d’atomes crochus avec nos amis les chats…

Elle peut se montrer bonne gardienne quand il le faut et est très obéissante. Son beau pelage noir ébène en a fait craquer plus d’un au refuge !

Ne résistez pas à son beau pelage noir ébène

Charly est un beau chien croisé Braque âgé de 3 ans.

C’est un chien dynamique mais qui stresse facilement.  En balade, mieux vaut être bon randonneur et avoir une bonne poigne. Il n’hésitera pas à chasser un écureuil s’il en croise un sur sa route, accrochez-vous bien !

Il ne s’entend pas avec les chats, les matous sont donc à éviter dans le foyer…

Besoin de tendresse ? Vous êtes bien tombé ! Charly est véritable pot de colle quand il se sent à l’aise.

Après une bonne balade, notre charmant canidé aime le confort d’un petit lit douillet. À bon entendeur…

Sa truffe en fait fondre plus d'un !

Melkior est un mâle âgé de 3 ans, décelé positif au FIV.

Le syndrome d’immunodéficience acquise du chat (ou FIV) est une maladie virale. Néanmoins, il n’y a aucune transmission possible du chat à l’homme. Le virus n’atteint que les chats. Eu égard à son souci de santé, Melkior doit vivre exclusivement en intérieur et ne doit pas vivre avec un autre chat.

Il est très câlin et exubérant, une vraie boule d’amour et ronrons à gogo...

C’est un grand sensible et vous donnera de gros coups de tête ! Vous le surprendrez quelques fois à parler, oui vous avez bien lu, notre beau chat aime les longues discussions secrètes avec son maitre…

Un poil aussi blanc que soyeux !

Horizon est un mâle âgé de 3 ans.

Son passe-temps favori ? Le soleil. Il peut s’absenter toute une journée pour se prélasser au soleil et faire une bonne sieste revigorante.

Horizon a un contact assez difficile avec les enfants, il préférera les caresses des adultes. Il est bavard et très tranquille.

Son beau pelage blanc et doux en fait jalouser plus d’un au refuge, Il est très sociable, affectueux, et adore courir vers vous pour se faire grattouiller le dessous du cou !

Où sont mes jouets ?

Katz est un adorable mâle né en 2005.

Pour ces glorieux anciens, la fondation a imaginé un contrat senior qui permet aux adoptants de ne pas avoir à supporter la charge financière des frais vétérinaires inhérents à l'âge avancé des animaux adoptés.

Hyper câlin et tendre, il a besoin de présence.  Vous reculeriez peut-être devant son âge, mais si vous le connaissiez, vous n'hésiteriez pas un seul instant pour lui ouvrir votre foyer. Katz préfère les coussins du canapé plutôt que l'aventure en dehors de la maison…

Nos amis les bêtes n’attendent que vous pour les câliner les 13 et 14 avril prochains, à très vite !

Refuge des Sources
Route d’Arles

(à 100 mètres du château d’eau)
RD 6113
30127 Bellegarde

Publireportage

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

1 commentaire sur “BELLEGARDE Le Refuge de la Fondation Assistance aux Animaux vous ouvre ses portes les 13 et 14 avril”

  1. SVP ADOPTEZ en refuge pour donner une chance à ces malheureux en manque de famille, d’ affection, de liberté, de jeux, de bons soins .
    Et réfléchissez avant de prendre un animal: les abandons ne ralentissent pas, toutes les années et tout au long de l’ année.
    Les sempiternelles principales causes: Divorce, séparation, déménagement, arrivée d’ un bébé, manque de temps ou d’ argent pour s’ occuper de l’ animal.
    Résultat et parce que les gens ne réfléchissent pas à la notion d’ engagement dans le temps, les refuges et associations sont toujours pleins et des milliers d’ innocents sont euthanasiés dans les fourrières ou certains refuges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité