A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 17 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Miguel et Lybohy pourraient être à nouveau alignés en charnière centrale (photo Norman Jardin)

Une charnière Miguel – Lybohy ? C’est en tout cas la charnière alignée en place ce matin, lors de l'entraînement à la Bastide. Comme à Marseille, les deux joueurs pourraient bien être réunis en défense centrale contre Bordeaux. Sachant que Briançon est suspendu, Landre toujours blessé et Harek en phase de reprise. Pour le reste de l’équipe, le staff nîmois a testé deux systèmes. Un 4-4-2 suivant : Bernardoni – Paquiez, Miguel, Lybohy, Maouassa – Bouanga, Valls, Savanier, Bobichon – Ripart, Guillaume. Puis un 4-3-3 avec Ripart à la place de Paquiez et Bozok, à la place de Guillaume.

Coup d’envoi. Le coup d’envoi de la rencontre Nîmes Olympique – Football Club des Girondins de Bordeaux sera donné par Frédéric Gaillanne, le président de la 1e école d’éducation de chiens de guides en Europe. Située à l’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), la Fondation Frédéric Gaillanne a pour but d’offrir à des jeunes mineurs présentant des handicaps de type sensoriel, moteur ou mental, des chiens guides et autres dispositifs techniques d’aide.

Niflore sur le départ. À l'issue de la saison, l’ancien attaquant du Nîmes Olympique Wilfried Niflore quittera son poste d’entraîneur du Blagnac Football Club qu’il occupait depuis juin 2016. L’équipe de Haute-Garonne est actuellement quatrième du groupe Occitanie de Nationale 3, à 16 points d’Alès, le leader. L'ancien joueur de 37 ans a porté le maillot des Crocos de 2011 à 2013.

USAM

Franck Maurice, un arbitre de choix pour ses jeunes handballeurs (photo USAM)

L’œil de l'expert. Ce mercredi l'USAM organise les détections dans le but d'enrôler de nouveaux jeunes au Pôle Espoir de Nîmes pour les classes de Seconde. Parmi les recruteurs présents, Franck Maurice, entraîneur de l'équipe première et arbitre d'un jour. De son œil avisé et expérimenté, l'ancien joueur a certainement dû repérer des futures pépites qu'il pourrait coacher d'ici quelques années.

RCN

Huit blessés pour Valence. Ce dimanche 21 avril à 15h, Nîmes se déplace à Valence pour affronter le leader Roval Drôme XV lors de la dernière journée de la phase régulière de Fédérale 1. Pour affronter cette formation, invaincue cette saison, le RCN devra composer avec huit blessés : Marra, Gonzales, Leboulanger, Llabres, Chagnaud, Darmon, Bosca, C.Nierat. Un match sans enjeu puisque les Gardois sont déjà qualifiés pour le challenge Yves du Manoir. Dans l'équipe titulaire, on note notamment la présence de Daniel en première ligne, Jamet à l'aile gauche et Belanger, à l'arrière.

XV de départ : Nierat, Bonnaure, Daniel - Vernier, Orengo - Bonnaure, Hieronimus, Simon - B.Nierat, S.Vilaret - Jamet, B.Vilaret, Raynaud, Max - Belanger. Remplaçants : Tourek, Nouri, Oliver, Gely, Binard, D.Pichard, Aleyrangues, R. Pichard. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité