Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.04.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 6362 fois

NÎMES Corps carbonisé dans la garrigue : la cour d'appel confirme le renvoi pour assassinat de l'épouse et des enfants

La cour d'appel de Nîmes vient de confirmer ce mercredi 17 avril, le renvoi devant les assises d'une mère et de ses deux fils pour le meurtre de Fakir Badre
Photo : Boris De la Cruz/ Objectif Gard ; Nîmes, le 1er septembre, le corps de Fakir, un père de famille de 44 ans est retrouvé mort carbonisé.

L'audience devant la cour d'appel de Nîmes s'est déroulée mercredi dernier et la décision est tombée ce mercredi.

La cour d'appel de Nîmes a confirmé le renvoi aux assises d'une mère de famille et de ses deux fils pour le meurtre du père de famille Fakir Badre, découvert mort, le corps partiellement carbonisé dans la garrigue en septembre 2015.

Fakir Badre, qui vivait à Milhaud au moment du drame a été retrouvé tué et brûlé sous un pont SNCF, le 1er septembre 2015. Quelques semaines plus tard, l'enquête avait permis d'interpeller les deux fils et l'épouse de la victime.

Le parquet de Nîmes avait réclamé en novembre dernier le renvoi aux assises des deux fils et de la mère de famille qui est, elle, incarcérée depuis son arrestation, tandis que les deux enfants sont sous contrôle judiciaire. Le parquet de Nîmes souhaitait un procès d'assises pour "assassinat", concernant les deux enfants et l'épouse de Fakir Badre. Le juge d'instruction a ensuite suivi les réquisitions du procureur.

La défense de la mère de famille et des deux enfants a contesté le renvoi pour assassinat du trio. Ils viennent, ce mercredi, de perdre le bras de fer judiciaire en cour d'appel, mais un pourvoi en cassation pourrait intervenir "en fonction des motivations de l'arrêt", souligne maître Aoudia pour la défense de la mère de famille accusée avec ses deux fils de l'assassinat de son époux.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio