A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Les Nîmois balayés à Valence-Romans

Face à l’ogre de la poule, le RCN n’a pas fait le poids. Quatrième de leur poule, les hommes d’Armand Mardon doivent maintenant se tourner vers le challenge Du Manoir.

Nîmes a vécu un dimanche difficile (photo RCN)

Pour son dernier match de la saison régulière, le Rubgy Club Nîmois n’a pas résisté au leader Drômois.

La défaite était attendu et la correction était crainte. Il n’y a donc pas eu de miracle. Nîmes n’avait pas les moyens de lutter face à cette équipe qui marqué 12 essais, dont 9 en première période. À la mi-temps, la messe était déjà dite avec un cinglant 57-3. Pas inquiété, Valence-Romans faisait tourner son effectif et marquait tout de même trois nouveaux essais. Les joueurs d’Armand Mardon réduisaient la correction avec un essai du talonneur Faycal Tourek. Score final 76-10.

Une fessée qui fait mal mais qui ne remet pas en cause la qualification nîmoise pour le challenge Yves Du Manoir. La phase de poule terminée, place aux affiches de huitièmes de finale. Alors qu’ils pensaient affronter Narbonne, les Nîmois seront finalement opposés à Macon, qui a terminé deuxième des meilleurs cinquièmes. Le match aller se disputera en Saône et Loire le dimanche 5 mai et le retour au Stade Nicolas Kaufmann le dimanche 12 mai à 15h.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité