A la uneActualités

QUISSAC La commune lance un appel aux dons pour la restauration de son église

Photo DR Mairie de Quissac

Après le formidable élan de solidarité pour Notre-Dame de Paris, la commune de Quissac lance un appel pour son église. Elle aussi inscrite à la Fondation du patrimoine, les dons peuvent donc être défiscalisés.

Moins connue que le temple de Quissac, inscrit au Patrimoine et mis en valeur l’an dernier, par une réfection de la place et des éclairages, l’église Saint Faustin et Jovite gagne à être connue. Construite dès le VIIe siècle, elle a été endommagée lors des guerres de religions et reconstruite partiellement au XVIIe siècle.

Située au centre du cœur médiéval du village, elle marque son point culminant et est un point fort du patrimoine local. Sa silhouette élancée domine les ruelles organisées de façon concentriques autour d’elle, témoin d’une fortification disparue. Elle compte d’ailleurs plusieurs tableaux classés au Patrimoine.

Sa restauration, ambitieuse, coûte très cher, aussi la municipalité a pris le parti de demander l’aide de la Fondation du Patrimoine.

La commune souhaite restaurer l’église pour la rendre plus attractive et faire revivre le centre historique.

Après restauration, l'église poursuivra son activité cultuelle, et pourra également accueillir des concert

La nature des travaux concerne la couverture de l'église qui nécessite une réfection. Les enduits de façade ont en grande partie disparus et devront être refaits. L'extérieur du monument sera ainsi restauré dans sa totalité en respectant les matériaux utilisés à l'origine.

Ces travaux pourront être réalisés dans une première phase. Une deuxième phase de travaux sera ensuite à réaliser pour la mise aux normes de l'intérieur de l'église et pourrait être suivie de son embellissement.

Le montant des travaux est de 408 453.15 €. L'objectif de la collecte est d'atteindre les 50 000 €.

Pour faire un don, cliquez ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité