A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Spécial foot : le best-of des commentaires de la semaine

La mascotte du Nîmes Olympique, El Croco (Photo : Anthony Maurin / Objectif Gard)

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Cette semaine, notre florilège des meilleurs commentaires déposés cette semaine sur notre page Facebook nous emmène du côté du sport roi : le foot. Au menu : le mystérieux hélicoptère qui a survolé l’entraînement du Nîmes Olympique cette semaine, les déboires d’un supporter croco et… du handball.

« Des recruteurs Russes venus espionner Savanier. 😂😂 »

Mais pourquoi un hélicoptère a survolé l’entraînement des Crocos jeudi ? Et surtout, pourquoi si près du terrain ? Autant vous le dire, même si on a mis nos plus fins limiers du pétillant Service des sports® d’Objectif Gard sur le dossier, on n’en sait rien. Et comme la nature a horreur du vide, chacun y va de sa petite hypothèse, et certains imaginent que notre pépite du milieu de terrain, Téji « Couille » Savanier est supervisée… de très près : « la légende dit qu'il s'agit de l'hélico du MHSC qui mène une opération dans l'ombre pour le kidnapping de SAVANIER », lance ainsi Axel, alors que pour Sébastien, il s’agit plutôt « Des recruteurs Russes venus espionner Savanier. 😂😂 » D’autres, comme Bertrand, imaginent bien l’entraîneur de Lille assis dans l’hélico en vue du match de demain : « C Galtier qui espionne pour dimanche ». C’est crédible (quoique…), mais Eliane avance une autre hypothèse : « non c pour tondre la pelouse. » Oui, c’est sans doute ça, Eliane.

« Liberté pour les ultras bordel »

Foot toujours, mais côté tribunes cette fois, avec la garde à vue d’un supporter croco pour avoir utilisé une fusée dans les Costières lors de Nîmes-Strasbourg. Une fermeté pas toujours bien comprise. Ainsi, pour Bernadette, ce n’est pas l’affaire du siècle : « Il y a d'autres délits plus importants que ça. Dans ce cas là il faudrait mettre la tribune entière du PSG ou de l’OM ». Mélanie est du même avis : « Pffff c’est une blague, GAV pour ça? Y’a rien de plus grave à nîmes? C’est une honte! Bientôt on pourra même plus aller voir les matchs 😤 ». À domicile, s’entend, vu les restrictions déjà de plus en plus systématiques des déplacements des supporters… Bref, laissons le mot de la fin à Kélian : « Liberté pour les ultras bordel ».

« Sous un éclairage doux et chaleureux, c’est foot au parnasse… »

Enfin, on termine ce Samedi de rire spécial foot par… du hand. Profitant d’une vidéo du tennis-ballon de l’entraînement pluvieux des footeux, l’entraîneur de l’USAM Franck Maurice nous fait la pub du hand, sport d’intérieur : « Sous un éclairage doux et chaleureux, c’est foot au parnasse… », les handballeurs Nîmois s’entraînant en jouant… au foot.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité