ActualitésSociété

NÎMES Le Conservatoire lance ses inscriptions

Ici un concert du Conservatoire de Nîmes au Grand Temple (Photo Anthony Maurin).

Que vous soyez déjà inscrits ou que vous souhaitiez vous lancer dans l'aventure musicale nîmoise, c'est le moment de faire un tour au Conservatoire de Nîmes pour signer votre attachement à lui et à ses cours.

Loin des polémiques sur l'augmentation des tarifs et l'hypothétique tri sélectif de la Ville quant aux élèves qui intègrent la structure à rayonnement départemental, le Conservatoire s'apprête à lancer sa future saison.

Deux possibilités s'offrent à vous dont la plus facile, l'inscription en ligne sur nimes.fr (rubriques démarches) dès aujourd’hui pour formaliser votre préinscription. Les frais de dossier s’élève à 15 euros. Pensez à vous munir de votre solution de paiement pour valider votre dossier. Vous pouvez aussi passer directement au Conservatoire et cette rencontre vous permettra d’échanger sur vos souhaits et de formaliser tout aussi bien votre préinscription.

Les maestros sont nîmois et jouent aussi à Christian Liger, un autre théâtre de la cité (Photo Anthony Maurin).

Toute inscription définitive fait l’objet d’un test ou d’un examen au préalable. Toutes les informations nécessaires vous seront délivrées à cette occasion. Pour les réinscriptions, il y a une nouveauté cette année. Les élèves peuvent se réinscrire en ligne depuis leur espace élève du Conservatoire, la démarche en ligne 24H/24, du lundi 06 mai au vendredi 24 mai 2019 !

Facile et rapide, sans aucune pièce justificative, cette démarche dure moins de deux minutes ! Les frais de dossier s’élève eux aussi à 15 euros. La démarche de Réinscription au Conservatoire n’est possible uniquement depuis l’espace élève. Pour y accéder, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe :cliquer ici

Pour prendre rdv en ligne – 24h/24 et 7j/7  sur nimes.fr : cliquer ici.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité