Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.05.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 248 fois

MÉJANNES-LE-CLAP 1ère édition de la R’HandO, une randonnée solidaire le 9 juin 2019

La rando

Dimanche 9 juin 2019, l’Unapei 30 lance la 1ère édition de la R’HandO, une randonnée solidaire permettant la collecte de fonds au bénéfice des personnes en situation de handicap accompagnées par l’association.

Avec la R’HandO, l’Unapei 30 souhaite initier un nouveau rendez-vous : une randonnée solidaire permettant de collecter des dons.

Parrainée par Emilie Chéné, 5ème joueuse française de tennis en fauteuil roulant, cette première édition

propose deux parcours à Méjannes-le-Clap :

- une boucle de 13 km permettant l’observation d’une grotte et de dolmens

- une boucle de 8 km pour les personnes souhaitant effectuer une marche plus courte

La R’HandO est aussi l’occasion de partager un moment de convivialité. Ainsi l’Espace Gard Découvertes, associé à l’Unapei 30 pour cet événement, organise une vente d’assiettes repas pour les personnes souhaitant se restaurer après la randonnée et met à disposition de ceux préférant apporter leur pique-nique des tables et un espace ombragé.

Les fonds collectés lors de cette première édition seront utilisés pour l’achat de joëlettes. Ces fauteuils “tout terrain” permettent la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap et seront utilisés par les personnes accompagnées au sein des établissements gérés par l’Unapei 30.

Participation à la R’HandO : 10 €

Participation à la R’HandO + assiette repas : 17,50 €

Toutes les informations et modalités d’inscription sont à retrouver sur notre site internet : https://unapei30.fr/la-rhando/

L’Unapei 30 est une association à but non lucratif de parents et d’amis œuvrant pour la représentation et la défense des intérêts des personnes en situation de handicap intellectuel, autisme, polyhandicap et handicap psychique. Avec une présence sur les 3 bassins du département (Alès, Bagnols-sur-Cèze et Nîmes), l’Unapei 30 est la 1ère association du Gard. Accompagnée de plus de 500 salariés, elle gère des établissements médico-sociaux permettant l’accueil, le soin et l’insertion professionnelle de près de 900 enfants et adultes touchés par le handicap.

Abdel Samari

Brèves

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio