Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.05.2019 - corentin-corger - 2 min  - vu 5865 fois

NÎMES I Fratelli, la gastronomie italienne à portée de main

Avec son concept de street food à l'italienne, ce snack vient d'ouvrir sur le Boulevard Victor-Hugo.
Patrick prépare les panzerotti (photo Corentin Corger)

I Fratelli a ouvert depuis une semaine sur le Boulevard Victor-Hugo à Nîmes (photo Corentin Corger)

I Fratelli propose des produits italiens en restauration rapide et vient d'ouvrir sur le Boulevard Victor-Hugo à Nîmes. Derrière les fourneaux, trois frères qui veulent faire découvrir aux clients les goûts de leur terre d'origine, la Calabre, en Italie. 

Si vous empruntez régulièrement le Boulevard Victor-Hugo, vous avez sûrement remarqué qu'en face le lycée Alphonse-Daudet, Asi'Arènes avait laissé place à I Fratelli, comprenez en français "Les Frères". Derrière ce nom, ils sont trois : Jean-François (38 ans), Patrick (34 ans) et "Tito" (40 ans) Pellicone, qui ont grandi en France mais sont originaires de Calabre. Une région située à l'extrême sud de l'Italie. "Ça a toujours été un rêve de monter une affaire ensemble. On a toujours été très famille", confie Jean-François. Ce dernier, après avoir été chef de cuisine à l'hôtel Vatel pendant plusieurs années a enfin franchi le pas en compagnie de ses frères.

Patrick, Jean-François, Tito et le quatrième frère qui hésite à rejoindre l'aventure (photo Corentin Corger)

"On a la même passion viscérale pour l'Italie et la gastronomie", complète Jean-François. Un rêve qui a donc pris forme, vendredi 3 mai, avec l'ouverture du snack pour les Grands jeux romains, après un mois de travaux. Qui dit Italie, dit évidemment pizzas et Nîmes est déjà bien fournie dans ce domaine. Mais la fratrie veut se distinguer : "Notre concept c'est de se rapprocher de ce qu'on appelle en Italie, la Tavola Calda. C'est à dire un endroit où on vient déjeuner assez rapidement", explique le patron de l'établissement. De la gastronomie à déguster sur place ou à emporter, sur le pouce, pour les plus pressés.

Derrière la vitrine, c'est forcément la pizza qui règne en maître avec des prix variant de 9 à 14,5€. Elle se déguste aussi en portefeuille, idéal pour un trajet à pied. Toutes les spécialités sont présentes : les lasagnes, les arancini (boulettes de riz farcies), les panzerotti (beignets farcis à la charcuterie et à la mozarella) et bien sûr le focaccia, le pain italien. "Le plus important pour nous c'est de retrouver dans nos produits le goût de la Calabre. C'est pour cela que l'on importe les produits de là-bas", explique Jean-François. Des gourmandises qui se poursuivent également avec les desserts : tiramisu, panna cotta, cannoli que l'on peut accompagner d'un vrai café italien.

Un petit coin d'Italie que le quatrième frère Pellicone, hésite bientôt à rejoindre, ce en quoi Jean-François a bon espoir. On vous laissera juger de la qualité mais concernant l'accueil, on peut déjà vous garantir les sourires et la bonne humeur.

Corentin Corger

Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 7h à 20h.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio