Actualité générale.

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce samedi 18 mai

Découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Marché des créateurs à Saint-Hilaire-de-Brethmas

Pour cette cinquième édition, 64 exposants seront présents chez Bastide Tissus afin de mettre en avant le “fait main”. Il y aura des vêtements pour femmes et enfants, des mosaïques, des bijoux, de la laine et du crochet, de la maroquinerie, de l'ameublement (démonstration d’un démontage d’un fauteuil), de la savonnerie et de la décoration. Côté gastronomie, on retrouvera des préparations sucrées et salées, samossas et beignets, miel, bière artisanale, glaces, gaufres et barbes à papa, praline à l’ancienne... Une belle journée pour trouver le cadeau idéal avant la fête des mères ! Tarif : Gratuit. Adresse : Bastide Tissus, chemin du bas près ouest, Saint-Hilaire-de-Brethmas. Horaires : De 9h à 18h. Contact : 06 17 90 65 59.

Météo

Le temps sera mitigé ce samedi 18 mai. Nuages, éclaircies et averses rythmeront la journée dans l'ensemble du département. Les températures varieront entre 9 degrés pour les minimales et 19 degrés pour les maximales.

Éphéméride

En ce 138e jour de l'année, on souhaite une bonne fête aux Coralie, Cora, Corinne, Éric, Érika...

Dans le rétro

18 mai 1735 : départ d’une expédition scientifique vers l’Équateur qui quitte la Rochelle avec la mission d’y mesurer la longitude d’un arc d’un degré du méridien. Elle est dirigée par La Condamine, de l’académie des Sciences.

18 mai 1804 : un sénatus-consulte proclame Bonaparte "empereur des Français et de la République française" sous le nom de Napoléon Ier. Le gouvernement de la République est confié à un empereur héréditaire. Le titre d’empereur a été choisi parce que plus " républicain " que celui de roi.

18 mai 1909 : les ballets de Serge Diaghilev font un triomphe au Châtelet.

Le replay

VENDREDI GOURMAND La meilleure brandade de Nîmes

En bons Gardois, nous avons nos petites habitudes gourmandes, des produits particuliers qui nous tiennent à cœur d'aller chercher là où nous sommes convaincus qu'ils sont les meilleurs. Cette rubrique propose, aux portes du week-end, de partir à la découverte de ces petits plaisirs comme autant de sources d'inspirations. Aujourd'hui, place à l'Ancien théâtre et à sa merveilleuse brandade de morue (la suite, c'est ici.)

À suivre…

Le best-of des commentaires de la semaine, c'est à 14h avec le Samedi de rire. Restez connectés !

Ils ont dit

“Une demi-vérité est un mensonge complet.” (Anonyme)

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité