A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 24 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Ce soir, Fethi Harek fera sa dernière apparition dans le groupe du Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin).

Ce soir c'est la fête ! Pour ce dernier match de la saison au stade des Costières entre Nîmes et Lyon, coup d'envoi à 21h05, diverses animations sont prévues. Deux tifos seront présentés à la sortie des joueurs : par les Nemausus 2013 en tribune Sud et en pesage Est par les Gladiators. Après le match, un show pyrotechnique aura lieu sur la pelouse vers 23h20 et devrait durer dix minutes. Les joueurs procéderont ensuite à un tour d'honneur. Cette ultime représentation sera également l'occasion de rendre hommage à Fethi Harek, qui met fin à sa carrière après 126 matches disputés en cinq saisons chez les Crocos et qui se verra remettre un maillot collector. Une longue soirée qui s'annonce !

Genesio buteur mais perdant. Ce soir, c'est également le dernier match sur le banc lyonnais de l'entraîneur Bruno Genesio. Ce dernier connaît déjà le stade des Costières pour y avoir disputé, lorsqu'il était joueur de l'OL, deux rencontres, conclues par autant de défaites. La première 3-1 en Division 2 lors de la saison 1988/1989 et la seconde en D1, saison 1991/1992, sur le score de 2-1 malgré un but de... Genesio. Au total, Lyon s'est rendu trois fois au stade des Costières et a obtenu une victoire lors de sa dernière visite en 1992/1993 qui correspond à la dernière apparition des Crocos dans l'élite avant ce retour triomphal.

USAM

Salou et Dupuy seront absents contre Istres, mercredi, pour le dernier match de la saison au Parnasse (photo USAM)

Dupuy et Salou forfaits contre Istres. Après avoir passé des examens, hier après-midi, Dupuy souffre plus de la cheville que du tendon. Cette dernière abîmée et gonflée, empêche l'arrière gauche de disputer le match face à Istres, mercredi. Touché au mollet, Salou est aussi forfait pour cette rencontre. Les deux joueurs devraient même être forfaits pour le dernier match à Chambéry, "cela dépendra de l'enjeu, sinon on ne prendra pas de risque", assure Franck Maurice. Une fin de saison qui se termine avec une défense décimée puisque Nieto et Nyateu sont déjà absents. Padolus a pris un coup sur la crête iliaque et ne jouera pas dimanche (14h) avec la Nationale 1 face à Folschviller pour le match du maintien. Le groupe pro est au repos jusqu'à lundi pour reprendre quelques forces avant le dernier match de la saison au Parnasse.

Franck Maurice diplômé. Ce vendredi et samedi, Franck Maurice est à la "Maison du handball" à Paris, au siège technique de la fédération française, pour participer à un colloque des entraîneurs de première et deuxième division. À cette occasion, le coach nîmois va recevoir le diplôme de Master Coach, plus haute qualification européenne, qui lui permet d'entraîner sur tout le continent mais surtout en Coupe d'Europe. Après deux sessions de formation, le technicien nîmois a dû pondre un mémoire sur le thème du management général dans un club sportif. Un retour aux études réussi pour l'homme de 47 ans. Il en profitera pour assister à la finale de la Coupe de France entre Dunkerque et Chambéry. Franck sera le premier supporter des Savoyards pour espérer étrenner son diplôme dès la saison prochaine.

RCN

Opération licence gratuite au RCN (Photo Corentin Corger)

Licence gratuite. Dans le cadre de l'organisation des portes ouvertes de son école de rugby, le RCN réalise une opération "licence gratuite", qui a débuté ce mercredi 22 mai et qui se prolonge jusqu'au mercredi 19 juin. Les enfants qui veulent découvrir le monde l'Ovalie ont rendez-vous au stade Kaufmann les mercredis à partir de 14h30 et les samedis dès 10h30. Sous la houlette de Tim Daniel, les enfants auront la chance de tester leur passion pour le rugby et d'en profiter gratuitement la première saison.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité