A la uneActualitésPolitiqueSociété

VAUVERT Des électeurs très motivés

Au bureau de vote Jean-Jaurès, les Vauverdois ne manquaient pas de raisons de remplir leur devoir civique.

Les électeurs vauverdois étaient très motivés (photo Norman Jardin)

À l’entrée du bureau de vote Jean-Jaures, il y a sur un bureau, une cagette d’abricots et quelques sandwichs...

Ces vivres sont destinées au personnel qui tout au long de la journée, accueille et enregistre les votes des Vauverdois. William Airal, élu aux bâtiments à la mairie de Vauvert est à pied d’œuvre, surpris par l’affluence enregistrée : « À 11h30, il y avait déjà près de 300 votants. C’est un bon chiffre. »

« C’est une bonne surprise »

Et l’élu poursuit avec enthousiasme : « Alors que le bureau ouvrait à 8h, il y avait déjà des gens qui attendaient devant la porte 20 minutes avant. C’est une bonne surprise ».

Sans être pour autant débordé, il y a toujours une petite file d’attente dans l'un des six bureaux de vote de la commune. Lucien est accompagné de son épouse, et il ne raterait cette élection pour rien au monde : « J’étais en cure à Balaruc et je suis rentré à Vauvert exprès pour voter, car c’est un devoir. »

Le ravitaillement pour le personnel du bureau Jean-Jaurès

Une fibre citoyenne que partage Émilie. La jeune femme s’est déplacée avec son bébé dans une poussette. Pour elle, il n’est pas question de s’abstenir : « Nous n’avons plus beaucoup de droits, mais celui-là nous l’avons encore. Alors il faut en profiter».

« Il faut que les responsables écoutent le peuple »

Pour d’autres, les motivations sont plus politique. C’est le cas pour Fabrice. Venu en famille, il est très en colère envers la classe politique française : « Je vote car il faut que les responsables écoutent le peuple. » Enfin pour Mélanie, les motifs de vote sont civiques : « Je voulais montrer l’exemple à mon fils » et aussi politique : « L’Europe c’est une superbe idée, et je voulais faire entendre ma voix. »

Même si leurs raisons étaient diverses, les électeurs vauverdois étaient tous très motivés ce dimanche matin.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité