Actualités

L’IMAGE Clap de fin pour le « Coup de pouce » à Bagnols

Jeudi soir, lors de la cérémonie de clôture du "Coup de pouce" à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’année scolaire n’est pas encore tout à fait finie, mais le dispositif Coup de pouce, qui vise à aider des enfants de CP en difficulté pour la lecture et l’écriture, s’est achevé jeudi soir par une cérémonie de clôture à la Pyramide de Bagnols.

Ce dispositif concerne 35 enfants, répartis en 7 « clubs » différents. À l’issue du Coup de pouce, qui se tient tout au long de l’année scolaire avec le concours d’éducateurs mais aussi des parents, la lecture et l’écriture sont généralement acquis. « En quelques mois, ces enfants ont grandi et pris de la maturité, ils ont fait un gros boulot », saluera le maire, Jean-Yves Chapelet, au moment de remettre leurs diplômes de participation aux enfants.

Des enfants qui sont également repartis avec le livre lauréat du "Prix première lecture", pour lequel tous les clubs Coup de pouce votent, Paulette + Johnny, signé d’Annelise Heurtier (Alice Jeunesse), ainsi qu’avec un fascicule de recettes de cuisine réalisées lors d’ateliers visant à favoriser le lien parent/enfant. Le dispositif Coup de pouce sera renouvelé pour la prochaine année scolaire, comme l’a annoncé le maire.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité