A la une

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce lundi 24 juin

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Aigues-Mortes : une peinture qui raconte une histoire rude et poétique.

Femme du grand sud, passionnée de tauromachie, Nicole Diméo puise toute son inspiration artistique dans cette culture dont elle est imprégnée. Elle compose des textes ou les extrait de la littérature tauromachique pour laisser ses pinceaux les transcrire ensuite sur ses toiles. L’artiste utilise la peinture acrylique pour la base, et se laisse aller à diverses techniques comme le collage, la feuille de soie, la feuille d’or ou bien le couteau. Chapelle des Capucins. Place Saint Louis à Aigues-Mortes  de 11h à 19h30. Entrée libre.

Météo

Du soleil, du soleil et encore du soleil ! Le soleil dominera largement du matin au soir. La nuit, sera belle et claire. Les températures minimales avoisineront les 16 à 19 degrés et 15 degrés dans le couloir rhodanien. Les maximales, grimperont  jusqu'à 34 degrés, et 26 degrés des Causses jusqu'à l'Aigoual. Agréable journée.

Éphéméride

En ce 175e jour de l'année, vous aurez certainement un fête à souhaiter car aujourd'hui ils sont nombreux celles et ceux dont on célèbre le saint : Baptiste, Hans, Ivan, Jean, Jean-Baptiste, Joan, Joanny, Yann, Yannick, Yoann et Yvan.

Dans le rétro

24 juin 1901 : Pablo Picasso expose ses peintures pour le première fois à la galerie Vollard.

24 juin1910 : Le Japon envahit et occupe la Corée.

24 juin 1982 : Jean-Loup Chrétien embarque à bord du vaisseau soviétique Soyouz T6 en compagnie de deux cosmonautes russes.

Le replay

CANNES-ET-CLAIRAN Une Histoire structurée autour du temple protestant

La commune de Cannes-et-Clairan, située entre Quissac et Saint-Mamert, a inauguré les travaux de renforcement de la structure de son temple qui menaçait de céder. Un bâtiment chargé d'histoire, berceau du village.

À suivre…

Le Mas des Tourelles à Beaucaire abrite des vestiges archéologiques, une cave gallo-romaine et même des vins antiques ! Pour tout savoir et encore plus rendez-vous à 15 heures sur Objectif Gard. Restez connectés !

Ils ont dit…

"Il y a une admirable énergie dans l'obstination de la douceur. " Platon.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité