A la uneActualitésEconomie.

NÎMES Place à l’entreprise, la journée des patrons de l’UPE 30

Elle se tiendra au Mas Merlet le 3 juillet où on attend 1 000 personnes.

Le nouveau président de L'UPE 30, Olivier Giorgiucci (à droite), aux côtés de Robert Barrachin, qui dirige le garage de l'hippodrome et prend une part active aux activités de l'UPE 30 (photo Véronique Camplan)

La création de cette journée, répondait à l'origine au souhait de l'UPE 30 (Union pour les entreprises du Gard)  de créer un temps fort pour l'économie gardoise. Sept ans plus tard "Place à l'entreprise" est devenue incontournable et attend plus de 1 000 personnes et s'inscrit comme la grande soirée du monde économique du département. Elle se tiendra au Mas Merlet le 3 juillet où on attend 1 000 personnes. 

Cette année, Olivier Giorgiucci, le nouveau président de l'UPE 30, a tenu à ce que le fil rouge des tables rondes et conférences soit : Capital humain, investissez ! "L'économie reprend", fait-il remarquer. Et le seul frein au développement est aujourd'hui, de pouvoir embaucher". D'après Olivier Giorgiucci, le problème est multifactoriel. "Il faut se concentrer sur la formation et la mobilité", pointe-t-il et "regarder aussi du côté des lois du travail récentes avec les bonus/malus aux entreprises qui font des contrats contrats courts, qui ne faciliten,t risque d'être gravement préjudiciables aux entreprises ayant une activité avec de forts pics saisonniers", reconnaît le chef d'entreprise.

Pour échanger autour de ces questions et obtenir des éléments de réponses des invités, dont Alexandre Saubot,  président de L'OPCO interindustriel (opérateur de compétence, chargés d’accompagner la formation professionnelle, agréé par le ministère du Travail) et Olivier Mathiol, président de The Camp et co-fondateur de Price Minister.

Ils témoigneront de la réforme de la formation professionnelle, du travail de demain, des nouvelles méthodes de management ou encore de la qualité de vie au travail. Cette conférence sera animée par notre éminent confrère Guillaume Mollaret.

Avant ce temps fort de la soirée, à 17h, les participants pourront assister à trois tables rondes ayant respectivement pour thème; "recruter 2.0", "formation professionnelle : digitalisation et apprentissage" et "Du dialogue social au progrès social ?"

Cette soirée sera aussi l'occasion de remettre cinq trophées de l'entreprise à des personnalités du monde associatif ou de l'entreprise. L'accueil et les services seront assurés par les étudiants du lycée de la CCI formation Bac projection et administration. Dès leur arrivée, les invités pourront  échanger dans l'espace partenaire.

La soirée se poursuivra dans le parce du mas Merlet par un cocktail dînatoire élaboré comme chaque année par les étaliers des Halles avec une dégustation de vins proposée par le syndicat des Costières de Nîmes. Tous les acteurs du monde économique, au sens large, sont les bienvenus. La soirée débutera à 17h et se tiendra au Mas Merlet 903, chemin du mas de Sorbier à Nîmes.

Véronique Palomar Camplan

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité